je me retiens d intervenir ici parce que le débats météo est vraiment le truc populo-comploto-ridiculo-conversation de bistrot.. ..
je m explique, lorsque ils annonces de la pluie dans 7j et qu'il ne pleut pas dans 7j... il ne se sont pas trompé ! et ils ne complote pas non plus avec les franc macons ou les chinois sionistes !
une prévision n'est une prévision ! la même prévision à 7j sera refaite à 5j et sera différente puis refaite à 2j puis même à l'heure et sera encore peut être modulé...
bref, pour extrapoler... ce n'est pas la dame météo qui se trompe mais la météo elle même qui change et qui oblige les calculs des prévisionniste de se refaire constamment...
je ne sais pas si je suis clair... peut être pas...
mais si tu vois un camion te foncer dessus à 70 km/h et que tu es assis sur lau milieu de la route tu peux prévoir 1km à l avance qu'il va t'écraser un peu plus d'1min plus tard... la prévision est juste
mais si ce camion dévit sa trajectoire 100m avant de te percuter... tu peux prédire à ce moment la que le camion va passer sur ta droite... donc la première prévision d'1min en amont est fausse.... mais elle à été vrai durant 900m...
bref les prévisions ne sont que des modèlisations de calculs hyper puissant réalisé par des ordi hyper puissant par des gens encore plus hyper puissant du dedans de la tête...
mais non.. ce n'est pas blanc ou noir...
donc... en gros comme cela a été si bien dis... prendez vos slip de pluie et vos combinaison de bain !