Auteur Sujet: Quelle base pour un X90?  (Lu 13646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Quelle base pour un X90?
« le: 29 décembre 2017 à 12:17:06 »
Si on en croit l'essai de Motards en balade, le X90 de chez Mecatwin est basé sur un Trident 900 de 1993.

Effectivement, si on regarde la photo du site Mecatwin, c'est bien ça: moteur noir, fourche grise, bras oscillant gris et jantes de Trident.


Même si cette photo est inversée, on retrouve les mêmes caractéristiques:


On trouve ici ou là des photos d'un ancien modèle de Trident (1992), donc avec le moteur gris, la fourche grise, le bras oscillant gris et la ligne inox (et pas noire) mais toujours les jantes de Trident:




Ensuite, il y a des évolutions plus ou moins "normales". :roll:

On trouve ainsi des modèles basés sur des Speed Triple, à savoir avec le moteur noir, la fourche noire, le bras oscillant noir avec l'étier de frein arrière en dessous du bras et les jantes de Speed Triple:

Une version "standard" (ligne d'échappement noire):


Ou une version avec ligne inox(!?!):




Et on trouve également des versions dont il me manque les caractéristiques:

Moteur gris, fourche grise, ligne d'échappement inox, jantes de Trident et bras oscillant gris mais d'origine inconnue avec son renfort "banane" inférieur! :blink:


Une version similaire, mais noire. Moteur noir, fourche noire, ligne d'échappement noire, jantes de Speed Triple et bras oscillant noir mais là aussi avec un renfort "banane" inférieur d'origine inconnue:




Ce dernier coloris est mon préféré avec le modèle orange. :-)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #1 le: 29 décembre 2017 à 13:52:11 »
sur les 1ers modèles le moteur est à trappe aussi par contre tout les modèles ont la ligne d'échappement en inox d'origine

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #2 le: 04 janvier 2018 à 22:39:57 »
je trouve la noire (base speed) avec ligne complète  inox franchement très jolie ..... :super:

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #3 le: 04 janvier 2018 à 23:23:58 »
Le bras oscillant comme ça serait de provenance 1200 ZRX ?

https://goo.gl/images/drRTgy
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #4 le: 05 janvier 2018 à 00:07:58 »
Le bras oscillant comme ça serait de provenance 1200 ZRX ?

https://goo.gl/images/drRTgy

Non, ça y ressemble certes, mais c'est de l'origine auquel le renfort inférieur a été soudé.

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #5 le: 05 janvier 2018 à 09:01:39 »
Le bras oscillant comme ça serait de provenance 1200 ZRX ?

https://goo.gl/images/drRTgy

Non, ça y ressemble certes, mais c'est de l'origine auquel le renfort inférieur a été soudé.
:( bien vu Crash  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #6 le: 05 janvier 2018 à 09:02:09 »
je trouve la noire (base speed) avec ligne complète  inox franchement très jolie ..... :super:

La Orange ? Oui je plussoie !  :-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #7 le: 05 janvier 2018 à 09:45:41 »
En fait, je suis surpris par le peu d'informations sur ce modèle. :|

Je me demande ce qu'il faudrait pour que Mecatwin ressorte des pièces, surtout la coque et la selle en fait, parce que le reste n'a rien de très spécifique.
Ce doit être faisable de trouver un cadre à peu près droit, un moteur pas trop rincé, un bras oscillant et une fourche quelconques, de filer tout ça à un sorcier-magicien et d'en ressortir une version X90 R. :mrgreen:

En fait, si je trouvais une coque et une selle, je me débrouillerai du reste. :siffle:
(Il suffit d'avoir le numéro de téléphone de la bonne personne pour "le reste"). :P


Quelqu'un a une coque et une selle dans son garage? :wink: :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #8 le: 05 janvier 2018 à 09:48:59 »
T'as essayé d'appeler Mécatwin dans le Loiret ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #9 le: 05 janvier 2018 à 10:16:00 »
Non (pas encore :oops:). :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #10 le: 05 janvier 2018 à 13:01:02 »
Que manque-t-il à Mecatwin pour refaire des pièces?

Peut-être des moules.
Plus probablement la rentabilité d'une telle opération. Combien de kits à produire pour quel prix de vente ...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #11 le: 05 janvier 2018 à 13:14:20 »
Que manque-t-il à Mecatwin pour refaire des pièces?

Peut-être des moules.
Plus probablement la rentabilité d'une telle opération. Combien de kits à produire pour quel prix de vente ...

Effectivement j'ai la même analyse, au vu du nombre de T3 restant et de la volonté de leurs propriétaires de remettre un billet dessus...  :roll: l'opération ne serait pas viable...

Mais si ils ont encore les moules ou une coque qui traîne ... là ....  8) :(

Quand on voit le tarif des Ascott à Moto Légende ...  :roll: :blink: :blink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #12 le: 07 janvier 2018 à 13:39:39 »
En fait, je suis surpris par le peu d'informations sur ce modèle. :|

Je me demande ce qu'il faudrait pour que Mecatwin ressorte des pièces, surtout la coque et la selle en fait, parce que le reste n'a rien de très spécifique.
Ce doit être faisable de trouver un cadre à peu près droit, un moteur pas trop rincé, un bras oscillant et une fourche quelconques, de filer tout ça à un sorcier-magicien et d'en ressortir une version X90 R. :mrgreen:

En fait, si je trouvais une coque et une selle, je me débrouillerai du reste. :siffle:
(Il suffit d'avoir le numéro de téléphone de la bonne personne pour "le reste"). :P


Quelqu'un a une coque et une selle dans son garage? :wink: :D

ahhhhhhh.........c'est donc çà ....... :wink:; mode recherche  :(

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #13 le: 07 janvier 2018 à 22:15:31 »
 :siffle:

Si tu vois passer un truc, comme ça, par hasard, tu sais comment me joindre. :wink: :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Quelle base pour un X90?
« Réponse #14 le: 08 janvier 2018 à 10:43:57 »
En dehors de rajouter du poids mal placé, je ne vois pas bien l'utilité du renfort de BO surs les modèles d'en bas, par contre, les vrais freins avant et la rampe de carbu kivabien... Oui!...  :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: