Je pense que la question de la fiabilité se pose pour toutes les marques.
Imagine ! Je viens d'acheter une Ducat' et si je lis tous les conseils/avis ici ou là, je vais droit vers les emmerdes et je suis le dernier des inconscients !
J'ai eu 3 GS (1200 GS 2005, 1200 GSA Adventure Triple Black, 1200 GS LC 2013) et 0 emmerdes !
Pour la dernière (LC 2013), à en croire beaucoup, c'était la pire connerie que je faisais car :
- pas fiable
- bruyante
- pas agréable à conduire
- mal finie
- etc, etc...
Et bien, rien !
Aurais-je dû m'en inquiéter ?
Pour la fiabilité, en cherchant bien, tu devrais bien trouver un forum avec des dégoutés de 1200 Tiger, de la KTM, etc...
Pour les coûts d'entretien, je n'ai pas trouvé cela excessif : une révision annuelle (ou 10.000km) et une révision sur 2 un peu plus conséquente...
Pour la revente, en effet, quand tu regardes les prix sur LBC, certains ont vu la vierge et s'imagine avoir la 8ème merveille du monde dans leur garage !!!
J'ai revendu ma dernière relativement rapidement (pourtant pas à la meilleure saison - décembre) parce que je l'ai affiché au prix juste alors que je constate que des GS équivalentes à la mienne (année, équipements, km) sont, à ce jour, toujours en vente...
On se demande bien pourquoi ???
L'avenir appartiens aux audacieux !