Les dernières nouvelles de Février 2019 de Mseeker :
Bonjour mon ami Labrador
Plus de moto par une drôle de tournure d'évènements. Ici , au Québec, il faut payer une immatriculation avec assurance chaque année; $560. pour moi et une surprime sur mon permis de conduire de $80. comme si je conduisais 2 véhicules en même temps
Comme l'immatriculation se termine la 30 avril de l'année en cours; j'ai remisé ma FJR le 30 afin de me ramasser de l'argent pour les taxes et assurances de la maison. Une fois fait, j'ai payé ma plaque par AccèsD et on roule. 3 semaines plus tard, je reçois un chèque de la SAAQ m'informant que j'avais immatriculé un véhicule remisé ? ? ? Et bien oui, il n'est remisé que depuis 1 mois alors pas besoin d'inspection avant le " dé-remisage " pour plaquer ? ? ? Hé oui; je dois aller au bureau de la SAAQ pour dé-remiser ma moto et payer une fois de plus l'immatriculation. Je dépose le chèque et je me dirige vers le point de service le plus proche avec le sourire et là; la voix dans ma tête me dit Hey hey hey ; tu ne plaques pas ta moto cette année, ,
surpris, je demande pourquoi ? ? et là la voix me répond : tu ne plaque pas ta moto cette année et mieux; tu vas t'en défaire ! ! ! Choqué contre la voix dans ma tête. je lui demande pourquoi ? ? la voix répond; Tu vas aller la vendre chez Maximum Location et il va te donner $4500. pour . . Je suis retourné chez moi , un peu ébranlé par la situation. . . je me suis dit que si la voix de mon instinct insiste pour que je me défasse de ma moto, ma vie doit être en jeux. . alors je n'ai plus de moto pour cette raison. . Je n'en suis pas heureux mais je me suis fait à l'idée. .Toujours un peu en rogne contre mon instinct quand-même Une FJR 1300; c'est de la machine
Je n'ai plus de motoneige non plus, j'ai donné ma trop vieille Yamaha ET-340 tr de 1987 à un ami de mes filles pour les pièces. . Pour la neige, pas loin de 2 m au sol et elle ne part pas vite, on ne voit pas le soleil souvent ces jours-ci. . Voilà c'est là on j'en suis rendu avec le monde de la moto
Il y a le Salon International de la Moto de Montréal en fin de semaine prochaine. . .Une consolation ou du masochisme. . .
Par ici, la Cabot Trail est très appréciée; le tour du littoral est, Gaspésie et les Maritimes ou si tu aimes les grands espaces. monte vers Chibougameau et reviens par Maniwaki tu verras, le Québec est un immense territoire Sois Libre mais Heureux; le reste n'est qu'illusion. . .