Merci à tous
Ce week-end pour essayer de me changer les idées et passer un bon moment j'ai emmené ma fille dans les Hautes-Alpes pour qu'on y fête mon anniversaire tous les deux.
Samedi tout allait bien : on a fait une petite rando en montagne le matin (bon vu que je n'ai pas le droit de faire des efforts on est monté en télésiège et seulement redescendu à pied
). Le soir on a mangé dans une crêperie
Dimanche midi elle m'a chanté joyeux anniversaire en s'accompagnant à la guitare avant de m'offrir plein de petits cadeaux confectionnés avec amour
Puis on est retourné se promener en forêt.
C'est là qu'elle a commencé à se sentir mal
elle avait mal au ventre. On est rentré à l'appart. Elle n'était pas bien. J'ai rangé, chargé la voiture et on est parti en début de soirée.
Je roulais tout doucement sur les routes sinueuses et toutes les dix minutes je m'arrêtais pour qu'elle respire. Une fois sur l'autoroute je me suis dit "c'est bon, maintenant ça ne bouge plus, on a passé la zone à risque". Trois minutes plus tard je la vois se redresser d'un coup dans son siège et vomir partout, et pas qu'un peu...
Ce qui est super sur cette autoroute c'est qu'il n'y a pas d'air de repos avant un bon moment. J'ai fini par m'arrêter sur un "refuge". Je lui ai fait prendre l'air et j'ai nettoyé le plus gros avec des mouchoirs en papier. Il y en avait partout : dossier du siège passager, banquette, siège auto, porte, et surtout la flaque géante sur la moquette et sous le siège passager.
Ensuite une heure et demi de route dans l'odeur de vomi.
Arrivé à Marseille, une fois que j'ai pu lui donner une douche et la coucher, la pauvre
, après avoir remonté les sacs, je suis resté au garage jusqu'à une heure du matin passé pour nettoyer la bagnole et essayer de faire disparaître l'odeur. Ce matin ça sentait encore un peu
Là je suis crevé, j'ai très peu dormi et je me sens un peu barbouillé (m'a t-elle refilé sa gastro?)
Bref, ce fut un joyeux anniversaire...