Ce matin, le Thrux est passé à l'atelier pour voir ce souci de frein avant. Purge complète, y compris ABS, ça va mieux, à voir dans le temps.
J'en ai donc profité pour essayer ce qu'il y avait sur le parking: le Tiger 1200 2018.
Modèle XCa, je crois, avec pot Arrow qui donne une bonne sonorité.
Jantes à rayons Tubeless, plein de trucs de série, je n'ai pas tout essayé!
Bon, quand tu descends du Thrux, le changement de gabarit impressionne un peu au début.
Au démarrage, j'ai calé
; ça ne se conduit pas comme le Bi!
Une fois cette appréhension passée, c'est un engin bien agréable.
Le moteur a de l'allonge et envoie du bois quand tu le sollicites un peu.
J'ai été bleuffé par la maniabilité et l'agilité de cette machine, tu oublies très vite le gabarit et le poids embarqué.
La vie à bord est grand confort et la bulle électrique est très efficace, tu peux rouler visière ouverte, même à des vitesses inavouables.
La position est très relax, une vraie invitation au voyage.
Bien que la selle soit assez haute (Je n'ai pas essayé de la régler
), à l'arrêt, les deux pieds touchent par terre, nickel!
Le chifteur up et down est un vrai bonheur, tu oublies très vite l’embrayage. Un vrai bonheur je vous dit!!
Le tableau de bord est très complet, pas eu le temps de tout essayer, il faut Bac plus 6 pour tout piger!
Bonne visibilité, certains caractères sont un peu petit pour un vieux comme moi qui a la vue qui baisse. (Comme l'horloge)
Le cardan ne se fait vraiment pas sentir, là aussi très plaisant, certainement un vrai plus pour les balades au long cours.
Un truc que je n'ai vraiment pas aimé: Il y a un bruit sur le haut moteur (Peut être la boite à air) qui est très audible à basse vitesse et que je trouve très désagréable. C'est un peu un bruit de casserole qui donne l'impression qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien....
En conclusion, une bonne machine, certainement un très bon outil pour le voyage, très maniable et joueuse (Peut être un peu sous vireuse, mais ça vient peut être de la monte pneumatique).
Un moteur très agréable et pêchu, des suspensions qui font bien leur boulot et une bonne protection.
Cela dit, à plus de 21 000€ le bout, il faut vraiment en avoir besoin... et pour ce qui est du plaisir pur de conduite, elle ne m'a pas donné envie de changer le Thrux!
Je suis rentré avec mon Bi qui me donne toujours autant la banane!