Je fais tout moi meme.
Cependant, dans certains cas, je suis bloqué par le fait que je ne dispose pas de l'outil électronique de diagnostic.
Cet outil lève les codes erreur en cas de panne, mais fait aussi certaines opérations de mesure et de setup/réinitialisation
nécessaires dans le cadre de l'entretien.
Si j'avais les mains libres avec mon tiger de 2010 (TuneECU), ce n'est plus le cas avec mon
KTM de 2016, pour lequel je n'ai pas encore trouvé d'outil de diag de contrebande.
Par ailleurs, les ECU se compliquent, et intègrent maintenant des clés d'activation d'options.
Si ce n'est pas le concess qui ouvre l'ECU avec son outil, son niveau d'autorité, et sa liaison
sécurisée vers le serveur de maintenance technique KTM, certains flags ne sont pas reconduits
et la moto n'est pas configurée pareil apres.
En gros on m'empeche de faire la maintenance complète moi-même, par le biais de la partie
électronique. La moto, par construction,
doit retourner à la concession de temps en temps ...
Etant donné que KTM offre une garantie quasi illimitée dans le temps si l'entretien est fait chez KTM,
j'ai joué le jeu pour cette moto et je fais faire le plan d'entretien chez KTM. Mais ca coute cher.
Sans compter que je refais toutes les verifs moi-même derriere chaque pièce que le concess a démonté
lors de chaque révision. Je sais, je suis fou, on ne se refait pas ...