Auteur Sujet: Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018  (Lu 116652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #105 le: 17 février 2018 à 11:27:32 »
2ième journée

Pedrosa meilleur temps
Zarco 4ième

Marquez explose le record du tour en passant sous la barre des 1'30".

on attend la fin de séance car apparemment ça tire dans tous les coins
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4812
  • Déconomètre: 152
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #106 le: 17 février 2018 à 11:34:48 »
Honnêtement,  je ne m intéresse pas trop a ces essais. On a du mal a voir vraiment où sont les bons et les mauvais, que ce soit pilotes ou motos. La preuve, quand on regarde le " classement " des essais hivernaux et celui de fin de championnat, il y a de sacré différences.
Moi je dis vivement le mois de mars.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #107 le: 17 février 2018 à 14:16:48 »
Classement final de la deuxième journée :

belle 5 ième de Zarco
surprenant Miller en 4

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2018/02/FINAL.jpg

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/thaitest-motogp-buriram-j-2-point-actualise/#I3aR6C6hOuTAr14l.99

on peut penser que demain (3 jours d'essais) les motos d'usines vont reprendre les devants
la joie d'être au grand R

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #108 le: 17 février 2018 à 22:08:20 »
Je crois que cette saison les Honda ( à mon granbd désespoir ) vont casser la baraque !
Miller confirme sa trés trés bonne adaptation à la Ducat  :super: y devrait donner des conseils à Lorenzo  :siffle: je crois beaucoup en lui pour 2018
Petrucci confirme aussi une bonne forme et je souhaite de tout coeur qu'il soit dans le top 3 pour le titre  :super:
Comme Stoner le déclarait faudrait que les pilotes officiels Yam se remettent en question ... la 2017 n'allait pas ils repartent avec une 2016 modifiée et ça rame  :blink:
Et je vois d'un bon oeil un 1er titre en MotoGP pour notre Zarco national !!!  :super: :super: :applause: :applause:
Quant à Lorenzo il commence à se couvrir de ridicule et affirmant une nouvelle fois qu'il n'est pas à l'aise sur la Ducati  :siffle: c'est vrai que la Ducati est difficile à prendre en mains y qu'à voir Miller PTDR  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #109 le: 18 février 2018 à 01:11:57 »
Il ne faut pas oublier que Lorenzo est le pôle man en Malaisie
Il y'a 3  semaines  8)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #110 le: 18 février 2018 à 01:49:52 »
Peut être mais les résultats sont en dents de scie, un coup il crie au miracle qu'elle est bien née, qu'il l'a conduit presque comme la Yam et juste après qu'il ne la sent pas, pas bien dessus etc ... chez Ducat y sont une girouette  :lol:
2ème année chez Ducat, les ingénieurs se fendent le cul pour lui, il lui faut son carénage full ailerons et pour rien ... Miller jamais conduit de Ducat : 5ème pour les 3 premiers jours de tests et là rebelote  :super: et pourtant il a la 2017 que Lorenzo trouvait encore loin de lui convenir à son pilotage ! Déjà Ducat n'a pas à se casser à lui faire une meule pour son pilotage c'est lui qui doit adapter son pilotage à la Ducat ;) un mec qui n'est capable de conduire que des Yam ( qui vont bien ) c'est nul ! si il était parti chez Honda ce serait pareil même peut-être pire vu la fougue qu'elle a  :blink:
Heureusement pour Ducat y a Dovi, Petrucci et Miller pour remonter le niveau.  :super:
Moi je dis pour 2018 ce sera les Honda de Marquez et Pedrosa qui vont tirer leur épingle du jeu avec en trouble fête Dovi, Petrucci et Miller sans oublier Zarco qui est remonté comme une pendule pour se battre régulièrement avec Marquez et pouquoi pas le battre pour devenir notre Champion du Monde MotoGP national  :applause: :applause: :super:
Katoche et Aprilia feront des top 5 et des top 10 et Yamaha touchera le fond ...dommage pour Rossi parce que p..... il le mérite son 10ème titre  :applause:
Bref, on en reparlera en cours de saison, les cartes seront peut être redistribuées, les jeux sont ouverts  :wink:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #111 le: 18 février 2018 à 10:32:02 »
ZARCO   :1er:


En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/thaitest-motogp-buriram-j-3-point-a-mi-journee/#D24UZUl9LLCIp2E6.99


Peu avant 12h, Johann Zarco enfonce le clou en signant un chrono 1’28.867, un nouveau record (non officiel).
En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/thaitest-motogp-buriram-j-3-point-a-mi-journee/#D24UZUl9LLCIp2E6.99
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #112 le: 18 février 2018 à 10:37:46 »
Contrairement à ce que l'on pense, un châssis trop rigide est contraignant  :blink:

Ducati fait des trous dans son cadre pour avoir un peu de flexibilité  :blink:

http://www.paddock-gp.com/thaitest-motogp-buriram-ducati-teste-chassis-plus-souple-a-lavant/
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #113 le: 18 février 2018 à 11:46:27 »
finalement, le record est pour Pedrosa qui devance Zarco de 86 millième
en 3 pour Marquez

Classement final des 3 jours de test :

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2018/02/FINAL-1.jpg

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/thaitest-motogp-buriram-j-3-point-actualise-lactualite-de-lapres-midi-details/#gI6Lm4JgCOkfYu2i.99
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #114 le: 20 février 2018 à 17:28:41 »
vu l'engouement de ce post, je persiste à l'alimenter  :siffle:  :lol:

VINALES pas content :

Maverick Viñales se mordrait-il déjà les doigts d’avoir signé pour deux ans de plus avec Yamaha ? On ne sait, mais ce qui est certain c’est qu’il est particulièrement insatisfait de son actuelle situation au guidon de la M1. Et pour cause : son fonctionnement est erratique, empêchant toute analyse fiable en vue d’une amélioration, le pneu arrière ne suit pas, l’électronique n’y est pas et, comble de tout, Johann Zarco sur une M1 satellite lui tourne au tour. La saison s’ouvre dans un mois, et ça sent la crise chez Yamaha…

Maverick Viñales : « ça a été difficile comme en Malaisie. En fait ça fait six mois que je ne me sens pas bien sur la moto, nous avons toujours le même problème et nous n’arrivons pas à le résoudre. En tant que pilote, je ne peux pas donner le meilleur de moi-même et on ne peut pas être satisfait.

Nous devons progresser dans de nombreux domaines car nos rivaux ont sacrément avancé. Johann est devant, alors que nous en tant que pilotes officiels, nous sommes derrières. Quand les choses vont mal, c’est même difficile de figurer dans le Top 10. Nous n’avons d’ailleurs rien amélioré comparé à samedi ! »

« Bien sûr nous sommes inquiets. L’échéance approche à grand pas et il nous reste plus que trois jours au Qatar ! Je ne connais pas la solution, mais nous allons continuer de chercher et de mon côté, je me tiens prêt. »
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #115 le: 20 février 2018 à 17:41:56 »
ROSSI aussi :

Tout comme son coéquipier, l'Italien a souffert tout au long des trois jours d'essais en Thaïlande.

Cette année, Yamaha nourrit l'espoir de faire son retour dans la lutte pour le titre, après en avoir été exclu fin 2017 et avoir laissé les coudées franches à Honda et Ducati dans la quête de cet objectif.

Et bien que le problème qui a compromis sa dernière campagne ait été clairement identifié, la marque aux trois diapasons peine encore et toujours à retrouver le rythme des meilleurs. Aussi, si les essais de Sepang avaient été marqués par une irrégularité de ses résultats d'un jour à l'autre, ceux de Buriram auront en revanche été constants, mais dans le mauvais sens du terme.
Lire aussi :

    Essais Buriram - J3 : Pedrosa grille la politesse à Zarco !

Car le rythme imprimé par les M1 demeure encore très loin de celui des leaders, malgré les nombreux efforts de l'équipe pour essayer de combler l'écart, notamment en matière d'électronique. "On doit travailler parce qu'on espère faire un pas en avant par rapport à l'an dernier, surtout sur l'électronique, mais en réalité on a toujours des problèmes", déplore ainsi Valentino Rossi, lointain 12e aux temps combinés. "Cela dépend aussi du circuit, dans dix jours on va au Qatar, ce qui sera important car ça sera la première course, et après on essaiera de comprendre notre potentiel."

Comme à Valence l'an passé, Yamaha a recouru à des solutions proches de celles usitées en 2016, dernière année où la marque nippone avait été constante dans ses performances. Mais si les sensations sont là pour Rossi, le rendement est loin d'être optimal. "Ce n'est pas exactement le châssis 2016, mais la moto de cette année est plus similaire", explique l'Italien. "La différence, je ne sais pas, la distribution du poids, ce genre de choses, je me sens mieux avec ça car je peux entrer plus vite dans les virages et je me sens mieux avec l'avant. On doit continuer à travailler, surtout sur l'accélération."
Toujours un déficit d'accélération

L'accélération, un problème lié directement à la dégradation trop prononcée du pneu arrière des M1. En effet, à l'inverse de ses adversaires, Yamaha semble condamné à faire un choix entre vélocité et longévité des gommes. "On souffre toujours avec le pneu arrière", constate le numéro 46. "Pour moi le problème est que si vous pouvez utiliser des pneus plus tendres, vous pouvez aller plus vite. Mais malheureusement j'ai un problème car la température du pneu est trop élevée, alors il faut utiliser un pneu qui est un peu plus dur. Et avec un pneu plus dur vous pouvez finir la course mais vous allez perdre ! Tout est là. On travaille énormément, mais tout dépend du grip à l'arrière."

Alors que l'équipe japonaise ne s'avance clairement pas en position de favorite cette saison, cela n'empêche pas Rossi d'y aller de son analyse sur l'état des forces en présence à l'issue de ces deux premières séances d'essais officielles. "De ce qu'on comprend, le seul constructeur compétitif sur les deux circuits était Honda, surtout avec Márquez, mais aussi avec Dani et Crutchlow", estime-t-il, avant de déclarer que le tableau d'ensemble sera plus clair début mars, à l'occasion des derniers essais au Qatar. "Ducati volait à Sepang, et ici, Lorenzo était en tête à Sepang et ici il a beaucoup de mal, donc… On doit attendre le Qatar !"
la joie d'être au grand R

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #116 le: 20 février 2018 à 21:27:53 »
Marquez prêt à signer chez Honda ...
Ce qui serait bien c'est que Pedrosa laisse sa place à Zarco pour 2019 ... on peut rêver  :wink: à moins que Rossi ne signe que pour 2018 et laisse la place toute chaude à Zarco ... là aussi on peut rêver  :wink:

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #117 le: 20 février 2018 à 21:38:56 »
Merci Fifi pour la revue de presse MotoGP, moi je lis tout même si je poste pas toujours  :(
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26040
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #118 le: 20 février 2018 à 23:07:32 »
J'essaie de partager.
En ce moment c'est riche en article de presse.

Ma petite conclusion :
Rossi et Vinales ont toujours leur problème de pneu AR (glisse et usure )
Zarco est réputé pour avoir une conduite économique en usure de pneu. Du coup sa moto est réglée différemment et est surtout plus performante.
la joie d'être au grand R

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8720
  • Déconomètre: 340
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #119 le: 21 février 2018 à 08:24:36 »
vu l'engouement de ce post, je persiste à l'alimenter  :siffle:  :lol:


Si, si, on lit tes posts.  :super:

Continue.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!