Auteur Sujet: Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018  (Lu 109293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25715
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #285 le: 20 mars 2018 à 11:51:14 »
Ça confirme surtout que Zarco sera avec une moto usine l'an prochain. Honda, Yamaha ou Ktm
Effectivement avec Honda, il aura un statut de pilote usine que les autres ne lui proposent pas.
la joie d'être au grand R

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8543
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #286 le: 20 mars 2018 à 13:26:23 »
Mouais, on est au début de la saison. Suffit que Pedrosa gagne des courses pour que Zarco soit out du HRC.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36522
  • Déconomètre: 1134
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #287 le: 20 mars 2018 à 13:31:30 »
Tant que le contrat n'est pas signé...

Mais je n'y crois pas trop.
A mes yeux, Pedrosa est un top pilote, mais je ne pense pas qu'il explosera davantage cette saison.
Yaplukà...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #288 le: 20 mars 2018 à 13:42:04 »
Ça dépendra aussi des Ducati et Yam officielle à mon sens. Si Honda voit que Pedrosa ne ramène pas assez de points pour assurer le titre constructeur, ça risque de se finir vite pour lui. Ce ne sont pas des oeuvres de charité, si le pilote n'est pas performant... il sera remplacé
God Save the Twin!

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #289 le: 20 mars 2018 à 14:15:44 »
Pas sûr que la Honda convienne à Zarco.
A suivre , pour l’instant c’est 2018 et j’espère que Zarco va en gagner et que Márquez ne va pas dominer le championnat

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25715
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #290 le: 20 mars 2018 à 15:15:19 »
ce que je ne sais pas, c'est quel rôle avait Pedrosa dans l'écurie Honda.
il se plaint que la moto est faite pour Marquez, ce qui laisse penser qu'il ne serai qu'un pilote essayeur.
ses résultats en dents de scie le laissent penser.
cependant Honda ne peut se contenter d'avoir un pilote autant irrégulier.
le but est quand même de gagner des courses, voir à intercaler la 2ième moto avec les concurrents ou encore suppléer le leader en cas de problème.
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25715
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #291 le: 20 mars 2018 à 15:22:06 »
Johann Zarco, Yamaha Tech3 (1er en qualifs et 8ème en course) :  "J'ai passé un bon week-end, la course a été bonne", résume le pilote français malgré sa huitième place à l'arrivée. "Partir de la pole position était une bonne sensation et une bonne occasion de se battre avec les meilleurs".

"J'ai pris un bon départ et j'ai pris le dessus, parce que je voulais mener la course. J'étais plutôt à l'aise ici, incapable d'être plus rapide que les autres mais personne ne m'a dépassé. J'ai essayé de bien contrôler le grip arrière pour toujours avoir des possibilités de sortir des virages, ce qui fonctionnait bien".

"Puis, à sept tours de la fin, j'ai essayé d'attaquer un peu plus pour tenter de creuser un écart, mais déjà pendant la course j'avais un sentiment de limite avec l’avant, que je n'avais pas connu pendant les essais", poursuit Zarco.

"Quand les autres m'ont rattrapé à cinq tours de la fin, j'ai vraiment compris que je ne pouvais plus utiliser correctement le pneu avant du côté droit, et c'est pourquoi je ne pouvais pas me battre", analyse le seul pilote français en catégorie reine. "C'était vraiment difficile, j'ai failli chuter plusieurs fois, mais finir huitième c'était mieux que rien, car dans ces conditions c'est bien de terminer la course".

L'analyse Moto-Net.Com : Pour Johann Zarco, les points communs entre ce GP du Qatar 2018 et la première épreuve de la saison dernière sont beaucoup moins nombreux que leurs différences, qui sont nettement à l'avantage du pilote français.

Car si, comme en 2017, Johann a clairement dominé la course dès le départ, la première différence est qu'il a tenu 17 tours en tête au lieu de seulement six l'an dernier  ! Autre différence de taille  : Johann n'a pas chuté hier et s'est maintenu 8ème à l'arrivée, empochant 8 points qui pourraient s'avérer précieux au moment des comptes, à la fin de cette saison qui s'annonce particulièrement serrée.

Enfin, le pilote français partait cette année de la première position sur la grille, après avoir battu le record de la pole position. Autant de différences qui confirment son statut de top pilote sur lequel il faudra compter pour le championnat, au même titre que Dovizioso, Marquez et Rossi...

Visiblement victime d'une détérioration prématurée de son pneu avant, Zarco n'a malheureusement pas pu récolter tous les fruits de son effort  : incapable de suivre le rythme en fin de course, il a dû s'incliner face aux pilotes à qui il avait ouvert la voie pendant 17 tours  : un par un, Doviziso, Marquez, Rossi, Crutchow, Petrucci et même Viñales, remonté des profondeurs du classement, ont porté l'estocade sans qu'il puisse réagir...

Nul doute que le n°5, toujours aussi calme et réfléchi, saura parfaitement analyser ce premier «  essai grandeur nature  » de la saison pour retenter sa chance lors de la prochaine épreuve, le GP d'Argentine, qu'il avait terminé cinquième l'année dernière.

D'autant que son team manager partage cette confiance : même si c'est "triste de finir dernier du groupe de huit pilotes en tête",  Hervé Poncharal souligne que "nous devons être optimistes et voir le verre à moitié plein, pas à moitié vide car il y a beaucoup de points positifs : Johann est là, il va se battre et je suis tout à fait sûr qu'il va de nouveau attaquer pour cette victoire, c'est son rêve et celui de toute l'équipe".

"C'était une manche incroyable !", se réjouit le patron de Tech3 : "nous étions déjà très heureux avec la pole position, mais nous savions que la partie la plus difficile arriverait le jour de la course. Honnêtement, je m'attendais à un combat difficile, mais pas à ce que Johann mène la course. Il avait l'air plutôt à l'aise. Je ne peux pas nier que je commençais à penser qu'il y avait une possibilité de gagner enfin une course, mais on voyait qu'il avait du mal. Nous avons pensé que c'était à cause des pneus, ce qu'il a confirmé. Il ne pouvait rien faire d'autre que de s’accrocher et attendre le drapeau".
la joie d'être au grand R

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6909
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #292 le: 20 mars 2018 à 15:33:19 »
 je pense qu'effectivement Pedrosa va finir par etre lacher par Honda

mais ca reste un trés bon pilote et surtout un trés bon 2éme pilote ...... qui est là pour épauler Marquez au mieux !

il sait trés bien qu'il ne peut pas espérer mieux que pilote d'usine en tant que second pilote quelque soit la marque de moto !!!

pédrosa depuis 10 ans chez honda a toujours été trés bien classé au championnat , a toujours au moins gagné 1 course chaque année et a toujours aidé Honda a gagné le titre constructeur

en chiffre  :arrow:
Saison                                                                         place au championnat
2017   MotoGP   18   2   2   5   9   3   Honda   210   4 eme
2016   MotoGP   15   1   0   2   3   0   Honda   155   6
2015   MotoGP   15   2   2   2   6   1   Honda   206   4
2014   MotoGP   18   1   3   6   10   1   Honda   246   4
2013   MotoGP   17   3   7   3   13   2   Honda   300   3
2012   MotoGP   18   7   4   4   15   5   Honda   332   2
2011   MotoGP   14   3   4   2   9   2   Honda   219   4
2010   MotoGP   15   4   5   0   9   4   Honda   245   2
2009   MotoGP   17   2   3   6   11   2   Honda   234   3
2008   MotoGP   17   2   5   4   11   2   Honda   249   3
2007   MotoGP   18   2   3   3   8   5   Honda   242   2
2006   MotoGP   17   2   2   4   8   4   Honda   215   5

bref ! Marquez étant le 1er pilote ....! il le restera quelque soit celui qui viendra le seconder .......
car il est trés apprécié et pour cause par le grand patron de Honda  :lol:


en outre je pense que comme dit avant la honda ne se conduit pas du tout comme la yam et rien ne dit que zarco puisse faire mieux que pédrosa  :siffle:

comme le dit wile tant que ce n'est pas signé vérifié et diffusé par la voie officielle  :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25715
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #293 le: 20 mars 2018 à 15:39:52 »
un très bon 2ième pilote doit être vice champion  :siffle:  :wink: :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6909
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #294 le: 20 mars 2018 à 16:17:00 »
 on a vu ca que 2 trés bon pilotes dans une méme équipe font

rossi lorenzo  :siffle:  dovi lorenzo  :siffle:  iannone dovi  :siffle: 


bref c'est pas toujours une bonne idée  :lol: :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36522
  • Déconomètre: 1134
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #295 le: 20 mars 2018 à 16:43:48 »
Oui, 2 top pilotes dans une écurie, ça fini toujours par être difficile...
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25715
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #296 le: 20 mars 2018 à 17:36:14 »
il faut gérer les "égo" mais sa facilite pour être champion des constructeurs ce qui est l'objectif premier de la marque
la joie d'être au grand R

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #297 le: 20 mars 2018 à 22:02:45 »
Je pense que Zarco comme équipier de Marquez ça forme une bonne équipe  :super: Marquez ne demande que ça d'avoir un rival, ça le motivera encore plus et pour Zarco ça le fera grandir encore plus.
Marquez aime la bagarre et le show donc ...
Pedrosa je le vois bien rejoindre KTM avec qui il a des liens comme son ancien chef mécanicien. Sauf que KTM privilégie des jeunes ... !!??
Bref, je souhaite vivement que Zarco rejoigne Repsol  :super:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25715
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #298 le: 21 mars 2018 à 14:45:20 »
l'aboutissement pour un pilote est :
- dans un premier temps de devenir pilote d'usine
- dans un deuxièmement temps de devenir champion du monde

ps : le 2ième temps est fortement lié au premier
la joie d'être au grand R

Hors ligne lepassager

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sport
  • Localisation: 92
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #299 le: 21 mars 2018 à 20:22:12 »
Moi, si jamais ZARCO passe chez Honda.. je vois plutot un anglais faire une tete de 6 pieds de long..;


Notre amis Cal Crutchlow .. qui deja ne porte pas vraiment Zarco dans son coeur .. la pourrai bien le detester fortement .... :mrgreen: