Je trouve également que Marquez n'est pas des plus propres dans son pilotage.
Et pour cause, il est instinctif !
Là où les autres "réfléchissent" et posent leur technique (souvent superbe), lui ne se pose pas de question.
C'est son cerveau reptilien qui prédomine.
Là où il m'a littéralement impressionné, c'est lors de la Q2.
Il perd l'avant dans un gauche, s'efforce de récupérer l'adhérence, n'y parvient pas et ne peut donc éviter la chute.
La moto est HS et il reste un peu plus de 5 minutes de qualification.
Eh bien il ne lâche rien, il n'attend pas sans rien faire qu'un scooter le ramène au paddock, il sprinte vers les stands, et va au devant du scooter qui le ramènera finalement plus rapidement.
Arrivé, il sprinte à nouveau pour traverser le stand, enfourcher sa seconde moto qui l'attendait pour repartir à l'assaut du chrono !
Eh bien moi je dis respect vis-à-vis de cette attitude.
C'est non seulement un battant de tout premier ordre mais également quelqu'un de très bien préparé physiquement, d'affûté, d'aguerri.
Un grand sportif.
Les autres aussi sont très bien préparés physiquement, à ce niveau c'est obligatoire, mais je pense que Marquez a quelque chose en plus, peut-être l'association du physique, de la motivation à son paroxysme (parfois trop à mon goût sur la piste tellement je le trouve limite) et de son pilotage "reptilien" et que cette alchimie donne ce résultat hors norme.
Comme Seeli et Guigui, même s'il surpasse encore nombre de ses adversaires, Rossi n'est plus le grand Rossi.
Il l'a très bien compris.
Mais je pense qu'il refuse d'admettre la réalité et que c'est ce qui le rend si aigri.
Je n'aborde même pas la partie de son comportement totalement décalé de petit roi qui règne sur sa cour et tente d'imposer ses caprices au monde dans lequel il évolue (c'est ainsi que je vois les choses mais je me trompe peut-être).
Je pense aussi qu'il aurait dû raccrocher le cuir.
Mais j'imagine que c'est le genre de décision super difficile à prendre lorsque l'on est encore parmi les meilleurs.