Oui il a fait les essais et il prenait 5 secondes au tour...Je ne dénigre pas ses qualités de pilotes, mais bon on prend un mec qui vient de superstock 1000 et on le colle sur une moto qui fait quasi 100 cv de plus pour 30 kg de moins freins en carbone, pneu hyper raide, bref, je peux comprendre que les autres étant à fonds sur le fil du rasoir, aient eu un peu peur de se retrouver avec un mec qui freine 50 m avant eux...
Faut dire aussi que la Dorna à annoncé au pilote qu'il serait à 10 secondes. donc bon ça n'a pas du les calmer !!
Petrucci est arrivé sur un CRT, qui était loin d'une motogp, il a eu le temps de s'acclimater, essai de pré-saison, etc...
Bref, je sais qu'il est Français et que c'est décevant, mais bon pour moi ça reste une connerie de l'avoir mis dans cette position en pensant que ça allait bien se passer.
Quant à la comparaison avec ce qu'à fait Fenati, tu pousses un peu le bouchon Maurice...
Et l'explication c'est la Dorna qui a voulu j'y crois pas, le team s'est rendu compte que point de vue image c'était la cata et ils ont sauté sur la première occasion pour claquer un espagnol (dans un team Espagnol) pour se refaire la cerise dans les médias !!