il serait quand même bien que la DORNA légifère concernant le règlement.
aucune sanction s'il n'y a pas contact
je sanctionnerai tout pilote qui percute celui qui le précède (d'autant s'il y a une chute)
il ne resterai à juger pour les commissaires que les situations à la limite du contact/percussion.
pour rappel, l'an dernier, les pilotes étaient tous contents d'un certain GP ou ça avait "frotté" souvent. (viril mais correct)
c'est sur que s'ils étaient tous partis de la voie des stands comme le reglement le stipulait , Miller aurait gagné le Gp (il finit à 4s)
d'ailleurs concernant les sanctions , , c'est ce qu'il s'est passé Marquez à été pénalisé ( pour avoir poussé espargaro et fait tomber rossi ) et pas Zarco donc ......
quand au permis à point (ou saignant dans ce cas là) on doit retirer des points à Marquez .....
sinon pour ce qui est de la course !!!
Marquez était clairement le + rapide et la Honda a bien progréssé
aux éssais non qualificatifs elles étaient toute les 3 devant
donc il y a de fortes probabilités que Marquez soit de nouveau champion
clairement les Yam usine sont en retrait alors que les tech3 vont biens
(shiarin 9éme c'est bien pour un rookie qui n'a cette machine que depuis trés peu de temps)
quand aux ducati ! Dovi est le seul régulier avec cette machine méme quand le circuit ne lui convient pas !
peut etre le seul a pouvoir contester le titre à Marquez .... les circuits européens lui réussisse en général
les suz ! elles feront des podiums mais il reste du boulot ......
les KTM sont lojns .................. les aprilias aussi .................
vaudrait mieux une suze pour zarco qu'une Katoche