Bonjour,
Pour ceux qui se posent des questions sur le TPS et le moteur pas à pas de réglage de ralenti voici une vidéo qui montre lors de la phase de la fonction réglage ISCV comment le moteur pas à pas bouge le palonnier des gaz.
https://www.youtube.com/watch?v=cc9XiOylAEMOn voit bien sur la vidéo que quand le moteur pas à pas est reculé il doit y avoir un jeu de 0.5mm entre la came du moteur pas à pas et la came qui ouvre les papillons.
Dans cette position le TPS doit être à 0.6V+-0.02.
Ensuite lors de la mise en marche du moteur pas à pas pour avoir 0.75v+-0.02 on voit bien le moteur pas à pas pousser la came papillon pour aller à cette position.
En fonctionnement au ralenti à chaud le moteur pas à pas appuie légèrement pour maintenir ce ralenti, à ce moment là le TPS est au dessus de 0.6V pour moi j'ai 0.65V.
La variation moyenne du TPS et de 0.32V pour 10% et la fonction est linéaire de la forme Y=aX+b, b étant la valeur 0.6V de départ
Ne pas oublier qu'après toute intervention il faut faire une Réinit Adaptation