Le problème dans ton discours, c'est que pour toi, d'après ce que je lis, une partie cycle n'est faite que pour véhiculer une puissance.
Or, ce n'est pas que ça. Maniabilité, réactivité, facilité, etc etc.
On peut faire un cadre surdimensionné qui absorbera facilement une puissance, pour autant, si c'est un bout de bois, ça ne sera pas très utile.
C'est en ça que je parle du châssis de la Speed 2018 qui - apparemment, je reste prudent - ne change pas du modèle 2011. C'est dommage. Ce n'est pas un mauvais châssis, pour avoir eu une 2014, on peut très bien s'amuser avec. Mais, aujourd'hui, il y a plus incisif, plus facile et intuitif. Je trouve ma XR plus facile par exemple.
C'est pour ça qu'in fine, la puissance même de cette Speed 2018, je m'en fiche un peu. Elle est annoncée pour 140/150ch, c'est très bien.
Alors si, j'avais très bien compris ce que tu disais.