Heu, la base même de la voiture a tout de même changée Mev.
Je le sais bien, mais celle du Speed également depuis 1994.
Ce que je voulais juste dire par là, non, pas par là, par là, c'est qu'il existe des véhicules emblématiques qui existent depuis des années et qui évoluent touche par touche, par petite ou grosse modification, mais qui, dans l'esprit, restent les mêmes.
"Tout le monde" reconnait une Corvette, une Golf ou une 911, de même que "tout le monde" reconnait un Speed Triple.
C'est juste de cet esprit dont je voulais parler.
Je pense que c'est important pour certaines marques et certains modèles que les évolutions esthétiques et mécaniques se fassent petit à petit pour faire perdurer un modèle.
Pour les Porschistes purs et durs, la 996 a été difficile à avaler avec son moteur à eau. Maintenant, on n'imaginerait même pas revenir à un refroidissement à air.
Les boîtes à double embrayage sont de plus en plus présentes mais quand Ferrari a dit qu'il n'y aurait qu'une boîte F1 sur la 458, les aficionados de la boîte méca ont "un peu" grincé des dents.
Et puis si le modèle évoluait du tout au tout, le millésime précédent serait beaucoup dévalorisé, ce qui nuit à l'image générale de la marque.
Bref, en ce qui me concerne, je trouve cela bien que le Speed Triple évolue à ce rythme, même si je comprends qu'il y ait des attentes spécifiques avec plus d'équipements électroniques notamment.