Auteur Sujet: Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018  (Lu 47521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #15 le: 24 janvier 2018 à 14:30:16 »
Oui Pierrot, je suis d'accord.

Et ce sera le cas aussi pour le modèle 2018, j'en suis certain.

Mais c'est pas un tout nouveau modèle à part entière.

Bref, attendons la release du Speed 2018 pour statuer.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #16 le: 24 janvier 2018 à 14:57:10 »
vous êtes chié !  le 2016 est une sacré évolution quand meme par rapport aux précédent !

Oui c'etait une evolution majeur. Mais surtout du a la nouvelle reglementation pour les moteurs.
Mais pas un nouveau modele.
Cela reste une excellente moto.

Mais on sait qu ils vont faire evoluer de facon plus importante ce modele.
Le Superduke 990 etait bon, il a eu 2 phases, et apres il a ete entierement  revu de A a Z.

La, cette RS, ca va etre pareil... une evolution de l'evolution.
C'est pas bete...
Sans cela, aucun magasine n aurai parler de la speed.
Le modele S et R de 2017 n avaient pas evolue d un iota vis a vis de 2016, et 2018 semble dans la lignee.
« Modifié: 24 janvier 2018 à 14:59:09 par Igeul Hoffzerod »

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #17 le: 24 janvier 2018 à 15:00:57 »
Bref, toujours pas de nerveuses avec une tête de fourche chez Triumph...
God Save the Twin!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #18 le: 24 janvier 2018 à 15:03:16 »
Porsche fait évoluer ces 911 de la même manière depuis 55 ans et ça fonctionne assez bien il me semble. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #19 le: 24 janvier 2018 à 15:08:13 »
Porsche fait évoluer ces 911 de la même manière depuis 55 ans et ça fonctionne assez bien il me semble. :)

Heu, la base même de la voiture a tout de même changée Mev.  :wink:

Respecter une philosophie et produire une nouvelle machine de A à Z, ce sont deux choses distinctes.

C'est bien ça que je voulais souligner.

Si j'en crois les images de la vidéo, le cadre de la Speed 2018, reste celui de 2011. Donc une géométrie globalement équivalente. Mais encore une fois, je peux me tromper.

Et puis, ils peuvent en avoir fait quelque chose de très bien.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #20 le: 24 janvier 2018 à 16:17:46 »

Heu, la base même de la voiture a tout de même changée Mev.  :wink:


Je le sais bien, mais celle du Speed également depuis 1994. :mrgreen: :wink:

Ce que je voulais juste dire par là, non, pas par là, par là, c'est qu'il existe des véhicules emblématiques qui existent depuis des années et qui évoluent touche par touche, par petite ou grosse modification, mais qui, dans l'esprit, restent les mêmes. :)

"Tout le monde" reconnait une Corvette, une Golf ou une 911, de même que "tout le monde" reconnait un Speed Triple.
C'est juste de cet esprit dont je voulais parler.

Je pense que c'est important pour certaines marques et certains modèles que les évolutions esthétiques et mécaniques se fassent petit à petit pour faire perdurer un modèle.

Pour les Porschistes purs et durs, la 996 a été difficile à avaler avec son moteur à eau. Maintenant, on n'imaginerait même pas revenir à un refroidissement à air.
Les boîtes à double embrayage sont de plus en plus présentes mais quand Ferrari a dit qu'il n'y aurait qu'une boîte F1 sur la 458, les aficionados de la boîte méca ont "un peu" grincé des dents.

Et puis si le modèle évoluait du tout au tout, le millésime précédent serait beaucoup dévalorisé, ce qui nuit à l'image générale de la marque.

Bref, en ce qui me concerne, je trouve cela bien que le Speed Triple évolue à ce rythme, même si je comprends qu'il y ait des attentes spécifiques avec plus d'équipements électroniques notamment.  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #21 le: 24 janvier 2018 à 16:57:27 »
Tu pars loin là Mev.  :blink:

Ce que je constate, c'est que le Speed garde le même cadre que depuis 2011.

On voudrait juste une moto entièrement nouvelle, qui garde l'esprit qui sien depuis toujours. Et pas forcément juste bêtement un empilement de fonctions et gadgets électroniques.

Comme une 911 au final.

Parce que moi, j'aime la nouveauté et le changement, justement, contrairement à ceux qui ont du mal avec les phares en amande ou le refroidissement à eau sur les 911.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #22 le: 24 janvier 2018 à 17:01:06 »
le cadre est bon et esthétique en plus .
le changement devrait plutôt venir du moteur
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #23 le: 24 janvier 2018 à 17:05:12 »
Tu pars loin là Mev.  :blink:

Ce que je constate, c'est que le Speed garde le même cadre que depuis 2011.

On voudrait juste une moto entièrement nouvelle, qui garde l'esprit qui sien depuis toujours. Et pas forcément juste bêtement un empilement de fonctions et gadgets électroniques.

Comme une 911 au final.

Parce que moi, j'aime la nouveauté et le changement, justement, contrairement à ceux qui ont du mal avec les phares en amande ou le refroidissement à eau sur les 911.  :wink:

Justement, je ne suis pas sûr que "on" voudrait une moto entièrement nouvelle. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #24 le: 24 janvier 2018 à 17:11:01 »
Non, effectivement.

Ca ne me dérange pas de dire "je" voudrais une moto entièrement nouvelle, mais qui garde l'esprit Speed Triple.

J'assume entièrement cet état de fait, quand bien même devrais-je me prendre des briques en retour. (Je suis habitué  :mrgreen:)
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #25 le: 24 janvier 2018 à 21:07:37 »
Tu es sans doute trop en avance sur ton temps. :D
Regarde, pour les boites  à double embrayage, tout le monde y vient finalement (ou presque). :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #26 le: 24 janvier 2018 à 21:18:31 »
Pfffffff... pourquoi vouloir changer un cadre qui est juste parfait ?? surtout avec un moteur qui reste dans l'esprit Triumph ( pas de course à l'armement )
Quand ils sortiront une machine de 200cv il sera temps ;) et c'est pas demain la veille  :mrgreen: et ... tant mieux

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #27 le: 24 janvier 2018 à 22:01:06 »
Pfffffff... pourquoi vouloir changer un cadre qui est juste parfait ??

pfffffffff.. parce que.  :mrgreen:

Je ne saisis pas le rapport entre la puissance et le châssis. Je préfère un châssis affûté plutôt qu’une augmentation de la puissance.

Bref, c’est vrai que le changement, c’est effrayant.  :mrgreen:
« Modifié: 24 janvier 2018 à 22:28:40 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #28 le: 25 janvier 2018 à 01:08:39 »
Sur un cadre de bécane à 150cv qui sera parfait, une fois 200cv dedans il y aura des contraintes qu'il faudra palier en faisant quelques modifs sur le dit cadre si tu veux un excellent comportement , c'est logique c'est le b a ba de l'ingiénérie, nan ?
La puissance avec un cadre pourri ne sert à rien par contre ajuster le cadre en fonction de la puissance du moteur est tu as gagné ! bon après y a les suspensionsn, fourche etc... pour la touche finale

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #29 le: 25 janvier 2018 à 01:19:52 »
Maintenant comme je disais plus haut si tu n'augmente la puissance que de 10cv voir 15cv et si le cadre a été prévu pour des puissances comme celles là on garde le cadre qui obtient de super résulats ... mais 50 à 60cv de plus le cadre bougera et aura du mal à encaisser les 200 ou 210 cv
Ou alors t'as pas compris ce que je disais  :siffle:

Tu dis : Je ne saisis pas le rapport entre la puissance et le châssis. Je préfère un châssis affûté plutôt qu’une augmentation de la puissance.

Ca c'est pour une moto genre Norton Domiracer qui a un trés bon cadre mais une puissance qui n'est pas terrible ( 80cv je crois ) et là je te rejoins je préfère son cadre au point et minimiser ses peformances modestes