Faut pas rouler comme des kanards épicétou !
Bah....on fait quoi alors ?
Mais globalement le ressenti des poireaux moyens comme moi, ils preferent la suspension d origine sur la S1000R.
C'est l'inverse justement.
En utilisation "moyenne", aucun souci notoire. En utilisation "poussée", les suspensions D-Esa renvoient des réactions inattendues parfois.
L'année dernière, à la faveur de l'attente d'un avion qui faisait Toulouse > Nice, j'ai eu l'occaison de rencontrer et discuter avec Will de Moto & Motard. Et comme il m'a demandé ce que j'avais comme bécane, on en est venu à parler des suspensions D-Esa BMW. Il m'expliquait qu'un de leur journaliste, en essai circuit avec la S1000RR, s'est planté dans un gauche, alors qu'il arrivait à la même vitesse, avec le même angle que le tour précédent. Sans comprendre pourquoi ni comment.
Ce qui m'est arrivé à l'été 2016.
Honnêtement, j'ai même cherché à installer des suspensions de qualité (type Ohlins) sur la XR.
Bref, autre sujet.