Tes propos pina me font un peu penser aux "ayatollah" du projet GECO.
Le mec a dit que les suspensions actuelles sont de la merde, surtout la fourche, mais que lui détient la vérité avec son système de fourche homocinétique-mes-couilles (qui entre nous soit dit n'a jamais rien prouvé pour l'instant).
Bref, d'après lui tous les constructeurs sont des moutons parce qu'ils n'ont jamais cherché à faire autre chose que des fourches traditionnelles.
Mais en fait le mec n'en sait rien (BMW, Honda, Yamaha ont tenté le coup sans succès et ils reviennent à des fourches classiques ou sur 1 ou 2 modèles seulement
), je ne suis pas sûr qu'il ait eu accès à tous les services R&D de tous les constructeurs motos.
Tout ça pour dire que le mec veut réinventer un truc qui existe déjà et qui fonctionne plutôt bien, tout en crachant sur les autres qui, selon lui, ne se bougent pas le cul pour changer les choses.
Comme dis Guilbar: si l'ancien fonctionne pourquoi changer?
La Speed fonctionne, et même plutôt bien, pourquoi vouloir la changer? Ou alors par petites touches, ce que Triumph fait. CQFD.
Comment?
C'est un peu raccourci comme raisonnement?
Moi ça me va.
Cordialement.