Auteur Sujet: Probleme démarrage à chaud tiger 1050  (Lu 12156 fois)

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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #30 le: 06 août 2019 à 15:29:07 »
Aller Zou je me permet un petit déterrage de vieux dossiers nombreux propriétaires de 1050.
J'ai ma Tiger 1050 de 2007 depuis ses débuts et j'ai ce problème de démarrage à chaud qui commence a me saouler (genre attendre 10 minutes pour démarrer après un plein) 🙄 et sa a commencé de façon aléatoire y'a 2 ans toujours a chaud.
Cet hiver j'ai démonté et nettoyer tout le circuit de démarrage des cosses de la batterie du relais la masse et ouvert le démarreur pour retirer toute trace d'oxydation après ça je sentais un léger mieux a chaud et a froid mais dés qu'elle a chaud ça recommence pfff 😒
Elles a 80Mk maintenant la semaine dernière j'ai changer filtre a air huile 10w50 et filtre bougies iridium ouvert le couvre culasse et contrôler le jeu aux soupapes qui et largement dans les côtes nettoyer les conduits de la rampe d'injection et fini avec un réglage de la synchronisation avec tune écu cylindre numéro 1 dévisser a moins 1T 3/4 et régler le 2 puis le 3 pour égaliser tout les cylindre a (450) sa semble bas mais fait très chaud et sec en ce moment 😓.
Et bien sûr force de laisser le moteur tourner et chauffer sur place il me fallait encore attendre 5 a 10 minutes pour pouvoir redémarrer 😭
Donc si vous avez trouvé la solution au problème je suis preneur en attendant je testerai avec poignée de gaz légèrement ouverte voir si ça aide, merci de vos retours ✌️
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #31 le: 06 août 2019 à 18:27:23 »
Bon en temps que possesseur de Tiger je vais donner mon avis mais que mon avis.

Déjà tes valeur de dépression pour moi ça ne va pas , elles sont beaucoup trop faible comme si ça manquait d'air et en chauffant ça va pas.
Tes vis enfin la première c'est ok les autres tu ne donnes pas de valeur.
Ce qui peut arriver :

L'air passe du trou supérieur de la rampe , ensuite avec la vis on en prend une partie et ensuite ça ressort sous les papillons. Il arrive que ce circuit d'air soit crade, lors on croit que les vis sont bien ok mais l'air est freiné par la diminution du diamètre du trou. Moi à chaque synchro je nettoie le circuit, j'enlève la vis et je nettoie avec par exemple nettoyant frein avec une canule.

Tu peux aussi avoir un pb de capteur MAP, ça arrive, alors tu peux croiser les capteur MAP, par exemple tu mets celui des mesures dépression papillons à la place de celui qui est sous la batterie car lui ne travaille pas et son piézo est comme neuf.  Si tu calcules le nombre de fois ou le capteur donc le piézo est sollicité en 80000kms tu vas voir que ce n(est pas rien et donc ça vieilli .

Maintenant une question , à chaud arrives tu as redémarrer genre je mets un peu de gaz?

Si oui je ne pense pas que tu es le pb du capteur PMH.

Quand tu dis impossible de démarrer c'est tu appuie sur le démarreur et rien se lance ou le moteur tourne?

Voilà une petit synthèse pour t'aider.
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Re : Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #32 le: 06 août 2019 à 18:35:29 »
nettoyer les conduits de la rampe d'injection et fini avec un réglage de la synchronisation avec tune écu cylindre numéro 1 dévisser a moins 1T 3/4 et régler le 2 puis le 3 pour égaliser tout les cylindre a (450) sa semble bas mais fait très chaud et sec en ce moment 😓.

reprends peut être ta synchro des papillons, ta valeur semble très basse même avec les températures actuelles. De mémoire c'est 620 hpa, j'avais réussit à caler les miens à 590 hpa.
Mon soucis était qu'elle calait à chaud. Mais démarrait sans soucis à froid comme à chaud
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #33 le: 07 août 2019 à 12:26:53 »
Merci de vos réponses, alors a chaud le démarreur peine à tourner mais aucun bruit suspect de roue libre qui décroche par exemple.
Ce weekend je devrais utiliser la bécane par temps chaud arrivé à destination je ferai un test de démarrage à chaud une fois normal et si le démarreur force avec un peut de gaz a la poignée 🤔
Pour les passages d'air j'ai bien mis un coup de soufflette par l'extérieur et l'air arrivé bien dans les petits trous au-dessus des papillons mais j'ai pas percuté qu'il y avait les mêmes sous les papillons 🙄
Sinon oui mes valeurs sont basse mais je pensais a tort peut être que plus on visse plus on augmente la dépression (HPA) dons on ralenti le passage d'air entre le dessus et le dessous des papillons ?!?
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #34 le: 07 août 2019 à 12:34:21 »
Labrador tu disais que les capteurs de dépression celui posé sur la boîte à air pour la rampe d'injection et un autre sous la batterie était identique ? Du coup il sert quoi celui là ?
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #35 le: 07 août 2019 à 15:28:56 »
Labrador tu disais que les capteurs de dépression celui posé sur la boîte à air pour la rampe d'injection et un autre sous la batterie était identique ? Du coup il sert quoi celui là ?

Celui sous la batterie sert à la pression absolue , par exemple plus tu montes en altitude plus la dépression change alors le calculateur modifie l'injection en tenant compte de cette valeur . PAr exemple le pression en le bord de mer et 3000m est différente.
C'est les mêmes capteur MAP, alors tu peux changer.
Oui plus tu visses plus le dépression augmente.
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #36 le: 07 août 2019 à 16:38:14 »
Ha ok ben j'ai appris quelque chose utile pour ses deux capteurs 😊 déjà avant de remettre mes pattes dans le truc je ferais dès que possible un test a chaud gaz ouvert si c'est concluant j'en déduis qu'il me faut revoir ma synchronisation (nettoyage des petits conduits correctement inversé les capteurs) brancher Tune écu et m'excuser encore une fois auprès de mes voisins 😂
Et si le démarreur peine encore a pousser le moteur a chaud je sait plus où chercher ?☹️?
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #37 le: 07 août 2019 à 19:33:10 »
Le capteur MAP sort une tension , les deux tensions de capteurs MAP sont visibles dans la partie Diagnostics sur la gauche vers la bas.

A gauche valeur absolue , milieu tension capteur MAP sous la batterie et à droite tension capteur de dépression papillon.

Par exemple pour 630hpa j'ai 2.65V.

Déjà dans démarrer mais avec la connexion établie les deux tensions doivent être très proches, si ce n'est pas le cas tu dois avoir ton capteur MAP de papillon hors normes, alors tu les croises. Attention quand tu démontes celui sous la batterie, l'écrou va tomber il faut le retenir par dessous.

Bonne manip  :wink:
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #38 le: 07 août 2019 à 22:51:05 »
Merci Labrador pour tes lumières sur les capteurs map. De toute façon une synchronisation au point sa peut être que mieux. Mais et ce que sa suffira pour régler le soucis de démarrage à chaud ??? Je croise les doigts 🤞
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #39 le: 10 août 2019 à 15:22:09 »
Bon voila je vient de brancher tune ecu sur la moto contact mis fusible de phare retirer Température (30°C    2,627 V     2,765 V )  et Barométrique   ( 1004 hPa   4,060 V   4,065 V ) .
Tout sa sans démarrer le moteur Au niveau des sondes sa me semble correct !?! ce soir je descend sur Nîmes et sa chaleur a destination je ferai un essaie de démarrage aussitôt arrivé gaz fermé et gaz ouvert ensuite je verrai bien le résultat  :D
Pour corriger la synchro je verrai sa la semaine prochaine.
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #40 le: 10 août 2019 à 19:36:21 »
Tes valeurs sont correctes.

Néanmoins pour le barométrie soit le capteur MAP de dépression est devenu fatigué soit les conduits à nettoyer.

A faire, démarrer la moto regarder la valeur de tension MAP dépression au ralenti.

Arrêter , croiser les capteurs et redémarrer et vérifier la tension de dépression, si elle est plus grande et donc que les valeurs remontent vers 600 à 630 c'est ton capteur qui est fatigué.
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #41 le: 10 août 2019 à 23:31:44 »
 Bon test effectué la moto bien chaude et ventilo tournant après 30 Klm de nationale et de ville sur la fin température ambiante 35° en moyenne le Tigrou a redémarré du premier coup et normalement  :lol: bon ben tant mieux je dirai je recommencerai plusieurs fois demain et les jour suivant avant de tripatouiller quoi que ce soit.
Maintenant quand on y réfléchi pour avoir démarrer la moto sans filtre a air  la semaine dernière on entend bien la dépression dans les conduits des papillons et si pas assez d'air parvient a passer par les petit conduit sa doit faire un effet ventouse qui bloque un des pistons a la descente et fait forcer le démarreur je suppose, après pourquoi le phénomène ce passe a chaud et jamais a froid ???
Je reprendrai les mesure avant et après inversion des capteur et nettoyage complet des petits conduit a coup de WD40 et soufflette...
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #42 le: 17 août 2019 à 14:11:18 »
Salut,

Même problème sur ma Sprint que j'ai traîné une petite année. Ne voulant changer le démarreur qu'en dernier recours, je suis passé sur une batterie 14Ah qui possède les mêmes dimensions que les BTX12 10Ah fournie d'origine sur les SPRINT. Depuis, plus de soucis. Parfois, on sent que le démarreur "force" un peu, mais la puissance de la batterie prend le dessus donc ça démarre sans problème.

https://www.achatbatterie.fr/batterie-mbtx12u-12v-14ah-200a-motobatt-ytx12bs-ytx14bs-ytx14hbs-ytx14lbs-ytx15-c2x19300839


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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #43 le: 22 août 2019 à 03:02:27 »
Bon voilà j'ai enfin des résultats concluant,sinon Farjou j,ai déjà depuis longtemps une batterie avec un ampérage supérieur XTZ14BS effectivement depuis c'était mieux surtout l'hivers pour des démarrages a des températures proche de 0°  :(
Alors comme Labrador me la conseiller j'ai mesuré La dépression de ma syncho résultat 447 Hpa sur les 3 cylindres bon ensuite j'inverse les 2 capteur MAP qui sont rigoureusement identique celui sous la batterie et l'autre pour l,injection avant de démarrer je retire une a une les 3 vis de réglage et ressort de la rampe d'injection et nettoie les conduit a coup de WD40 et soufflette la pointe des vis était noire également une fois tout cela propre je remonte les vis de réglage a leur position initiale, je branche tune ecu et démarre le bouzin une 2éme fois je laisse chauffer réglage de la vis du cylindre N°1 a moins un tour 3/4 et aligne les autre sur les même valeur Hpa résultat j'arrive sur un résultat de 450 Hpa sur les 3 cylindres j'entend bien que le ralenti et parfaitement stable mieux qu'avant en tout cas après une demi heure a tourner au ralenti et le ventilo qui c'est déclenché un nombre de fois incalculable et mon bras droit qui commence a cramer a cause de la chaleur ambiante je coupe attend une minute et fait un test de démarrage et ben on sent bien le démarreur qui pousse mieux qu'avant plusieurs test et démarre toujours aussi bien elle a retrouver une 2éme jeunesse  :D
Je sait les valeurs Hpa sont un peut basse malgré l'inversion des 2 capteurs MAP mais elle semble très bien démarrer maintenant le ralenti et bien stable et quand je roule en 6éme a très bas régime le moteur et plus souple qu'avant de toucher a la synchro et mettre des bougies neuve elle était désagréable ne serai ce que pour tenir une vitesse de 80 Kmh maintenant sur un filet de gaz a 60 Kmh elle reste linéaire  :)
On dit que le mieux et l’ennemi du bien alors je pense laisser comme ca  :P
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Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
« Réponse #44 le: 22 août 2019 à 08:05:05 »
 :super:
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