Auteur Sujet: Do it yourself ou pas la jauge?  (Lu 3588 fois)

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Hors ligne Giloo

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Do it yourself ou pas la jauge?
« le: 13 février 2018 à 06:03:32 »
Salut à tous,

Je n'ai pas de tuneecu mais il semble très probable que je
Rencontre  la classique panne de la jauge a essence sur mon speed 955i de 2003.

J'ai le voyant se réserve allumé et un joli voyant mil..

Aussi, je narrive pas bien à me decider :

Tomber le réservoir, surement casser des connecteurs de carburant en cristal ,  peut etre abimer un joint, pour tenter une inspection aleatoire de la jauge?

Casser mon pel et aller donner mes economies au triumph le plus proche?

Aucune des deux solutions ne m'excite vraiment...

Si on ne peut pas reparer cette jauge dans 80% des cas autant pas casser en plus les connecteurs ou un autre truc, pour terminer chez triumph?

Ou alors, ca se tente? Et une bidouille magique est souvent envisageable ?

Je nai pas trouve de tuto ou photo de la dite pièce, alors à vot' bon coeur et tout conseil est le bienvenu !

Hors ligne zimbeline

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #1 le: 13 février 2018 à 13:04:59 »
Salut Giloo
Je te donne quelques conseils en vrac:

 Pour les recherche sur triumphall, on m'a fourni la page de recherche personnalisée google pour le site, du coup je l'ai en favori:
https://cse.google.fr/cse/publicurl?cx=008151633628003732440:9ygluy8pbay

 Pour Tune Ecu, même si mes moyens sont modestes, j'ai fini par acheter le cable ODB (20 25€ de mémoire) et même un vieux PC portable sur le bon coin (50€) sur lequel je n'ai installé que tune ecu (et un peu de musique :lol:)
Ca permet d'éviter pas mal de visite chez le cons

 Du coup, avec les tutos sur le site et les conseils, au besoin, des spécialistes dans tous les domaines ici, je fais aujourd'hui presque tout sur mon  sprint  :wink:
 Pour les pièces nécessaires, quand je ne peux pas faire autrement, World of Triumph, ou T5 & Cie, et sinon les casses moto ou LBC

 Pour ta jauge... connaitre ta conso et vérifier ton compteur journalier :?, j'ai pas mieux à part Tune Ecu

Hors ligne Giloo

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #2 le: 13 février 2018 à 17:00:16 »
Ok ok tune ecu cest noté  :)

Mais sinon, une experience sur le demontage perilleux du réservoir et de la jauge?

Jai lu beaucoup de posts , sur le demontage rocambolesque du réservoir et sur les jauges...

Si jai 10% de chance de reparer la jauge et 90% de casser les connecteurs. .. bon.... si cest pour galerer et pour terminer chez triumph a la fin...

Donc, une fois que le diag est posé : la jauge

do it yourself ou pas?

Hors ligne LéoT3

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #3 le: 13 février 2018 à 20:55:11 »
Le changement des connecteurs d'essence est à faire, pour ta sécurité. Ils peuvent lâcher, même sans démonter le réservoir.
Si tu es un peu bricoleur, tu commandes les raccords, tu démontes, tu les changes et tentes de réparer ta jauge.

Je quoi occuper un bon WE pluvieux!
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Re : Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #4 le: 13 février 2018 à 22:55:54 »
Le changement des connecteurs d'essence est à faire, pour ta sécurité. Ils peuvent lâcher, même sans démonter le réservoir.

!!!

J'ai vraiment fait une affaire!!


Si tu es un peu bricoleur, tu commandes les raccords, tu démontes, tu les changes et tentes de réparer ta jauge.
Je quoi occuper un bon WE pluvieux!

Ici, il pleut jamais, je me demande d'ailleurs si ça n'a pas un rapport avec le fait que je sois un manche en bricolage? :mrgreen:


Hors ligne zimbeline

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #5 le: 13 février 2018 à 23:01:34 »
Salut Giloo
Do it yourself? J'ai une sprint... mais je viens de regarder vite fait sur le manuel d'atelier et sur wot...
Ca ne semble pas super complexe.

 Si tu es capable de démonter le réservoir et le vidanger... virer la jauge, c'est quatre vis à enlever  :wink:
 Après, vérifier le flotteur à l'intérieur, faut déclipser un bouchon en plastique à l'aide d'un petit tourne vis, c'est là où on risque d'avoir des problèmes si on est trop bourrin :mrgreen:

 Alors du coup, juste échanger le système complet avec un trouvé en casse me semblerait la meilleurs solution avec un niveau très basique de bricolage :wink:

Hors ligne zimbeline

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #7 le: 14 février 2018 à 14:21:45 »
Tu m'as presque convaincu! :)

Je pense eviter la casse vu lenombre important de motos touchees par ce mal sournois :)

Du coup,je pense acheter les connecteurs à l'avance. .
Uniquement des femelles ou des males également ?

Je vois que tu connais bien le sujet, tu me conseilles quel fournisseur, anglais ou triumph directement?

 
« Modifié: 14 février 2018 à 14:39:10 par Giloo »

Hors ligne serge13

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #8 le: 14 février 2018 à 18:15:44 »
Bonsoir,
Si cela peut t'aider,
nous avions parlé des connecteur et de la jauge carburant dans le post intitulé "Code défaut p0463 témoin de réserve , calibration TPS et klacson du 25 septembre 2017 par ludz"
bon courage
salutations
serge

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #9 le: 14 février 2018 à 20:56:21 »
Merci, j'y vais !

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #10 le: 24 février 2018 à 20:43:52 »
Bon, je me suis acheté un câble, installé tuneecu et... pas de surprise : avec un voyant de réserve allumé en permanence
et un voyant moteur...

J'ai le défaut : Capteur niveau de carburant p0463, bref la jauge à essence semble HS...

Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'essayer de la bidouiller et qu'à part casser les connecteurs,
j'allais pas perdre mon temps à essayer de réparer un truc, qui ne se répare jamais?

Alors, la question est : 'opération ressusciter une jauge c'est sans espoir ou au contraire jouable ?

Et seconde question, vu la fréquence de cette panne, il n'y a jamais eu de rappel constructeur?

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #11 le: 24 février 2018 à 21:47:30 »
Si tu fais attention, les connecteurs ne casse pas si facilement. Par contre, dans le temps, ils sont fragile c'est sûr.
Si tu regardes à ta jauge, change ton filtre a essence suivant ton kilométrage car les concessions ne le font pas

Hors ligne Wile

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #12 le: 24 février 2018 à 22:24:59 »
Yaplukà...

Hors ligne zikan

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #13 le: 25 février 2018 à 13:40:32 »
c'est sûr, autant en profiter pour les changer !

Hors ligne Mizote

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #14 le: 01 avril 2018 à 16:07:55 »
Bonjour Zikan,
Je reviens sur le site après quelques mois d'abstinence informatique forcée.
J'ai une Sprint ST de 2002 peu kilométrée (16000 kms) et je fais moi aussi du CJEQD (Club de la Jauge Essence Qui Déconne).....
Je l'ai achetée en 2013 et RAS pendant 1,5 ans puis un - presque - beau jour l'aiguille de la jauge qui fait yoyo et le témoin MIL qui s'allume (+ le témoin de réserve)....
A l'époque je débutais avec miss T et je ne connaissais pas l'Excellent site ici présent.....
Je suis allé chez le concess du coin (c'est - évidemment - arrivé loin de chez moi, en vacances...loi de Murphy oblige) qui a posé son diag : jauge HS et qui m'a - pas généreusement du tout - proposé de la remplacer.....ce que j'ai fait.
Ça a marché 2 mois et puis après rebelote.
Mais là j'étais chez moi et j'ai pu y regarder de plus près.
J'ai démonté réservoir + jauge. Un copain m'a testé la jauge (un petit montage électrique avec 1 multimètre) : elle marche nickel.
J'ai suivi - autant que possible - le faisceau : je n'ai pas trouvé de fil abimé. J'ai vérifié les cosses : rien trouvé de particulier....
Du coup, soit c'est un faux contact quelque part, soit c'est l'électronique qui transforme le signal électrique qui sort de la jauge en information pour l'aiguille du tableau de bord....ou les 2 à la fois ce qui expliquerait l'allumage du MIL en plus du témoin de réserve (qui lui s'allume "simplement" parce que l'aiguille fait yoyo jusqu'au niveau 0).

Est-ce que tu as pu creuser un peu plus depuis le mois dernier
A+
Mizote