Tout à fait Benny, c'est toujours la même histoire du petit alinéa qui fait que le consommateur ne sera jamais en capacité d'attaquer.
Mais quid de la légalité de ces dispositions ?
Lorsque tu signes pour un type de service, ce service devrait perdurer jusqu'à ce qu'un des 2 contractants dénonce le contrat en bonne et due forme.
Essaie de ne pas respecter ta partie du contrat, toi, et tu vas rapidement le regretter...
Pour mémoire, c'est un peu ce qui s'est passé lorsque Eurosport s'est fait racheter par le groupe Canal.
J'ai une B-Box, à l'époque j'avais pris le forfait avec Eurosport 1 et 2 (plus cher que la version dite "de base").
Eh bien ça n'a pas empêché Bouygues (et tous les autres fournisseurs d'accès) d'enlever Eurosport de son bouquet.
Ils ont noyé le poisson en faisant entrer de nouvelles chaînes dans le bouquet en soi-disant contrepartie mais rien qui ne remplace ne serait-ce que la thématique des chaînes Eurosport...
Après, perso, je me suis trouvé plus "impacté" par la disparition d'Eurosport de mon bouquet que je ne le suis de TF1...