Eh oui ça y est c'est officiel j'ai commandé la belle ...y'en a qui font des teasing....moi je tranche dans le vif
Et que de bonnes nouvelles en fait :
RDV à la banque pour casser un compte pour un apport ...je dit mon conseiller que je vais faire un crédit et qu'ils auraient du mal à s'aligner ....
En effet 0,9 % sur 5 ans ..il fait ses premiers calculs et obtient 1,5 ..eh pas mal
mais pas suffisant ...
Il me demande de me laisser une heure voir ce qu'il peut faire ...
Une heure après il m'annonce brut de pomme :
Ecoutez ...je vous propose 0,9 % sur 5 ans, les frais liées à la carte offert pendant 1 an ...la petite contrepartie : prendre l'assurance ...bon je voulais pas la prendre mais bon la 1ere année le coût sera effacée par les frais CB ..et j'espère bien que la moto sera payée en 3 ans ..donc bon 8€ sur 24 mois ...
je lui ai rien demandé en plus
, pas fait de chantage ...non juste dit que je faisais un crédit ailleurs ...en gros il s'est battu pour obtenir 500€
Ok bon sur ce je file à la concession et je vois que le trux que je convoitais était déjà réservé ...un certain Richard ..
C'est con j'aimais bien moi avant comme prénom Richard ..y'a des gens super qui s'appellent Richard : Richard Gotainer, Richard Bohringer, Richard Clayder...euh non
Le gérant , que j'avais rencontré un mois avant, me dit : je t'avais dit que tu aurais du la réserver ...
ouaip pas grave je suis pas pressé, le temps n'est pas super, et en plus j'ai toujours mon speed donc bon je devrais gérer la tante...euh non la tente.......l'attente ...
On s'installe, on fait l'étude et puisque je ne fais pas crédit chez eux je récupère 750€ de remise (contre 450 si je faisais le crédit chez Triumph) ...cool ça va me payer la selle, les reposes pieds, le support U et le U
Par contre je lui dit que pour le XPipe on verra une prochaine fois ..ce n'est que 400 € mais c'est 400€ que je ne peux pas mettre pour le moment ....
On fait l'étude et là il me dit ...ah mais je t'ai pas dit ..vu que tu auras un 2018, la CG est d'office en duo et les cale-pieds passagers sont d'origine ...donc je récupére en gros 300 € ...cool je peux donc faire monter un Xpipe
Voilà joujou commandé le 2 mars ...plus qu'à attendre l'appel libérateur
et un merci à Richard ..qui m'a permis de faire une petite ristourne de 300 €
finalement oui y'a que des gens biens qui s'appellent Richard