Ah! au fait j'ai oublié de dire un truc :
Banir les moteur dans les moyeux! En effet, dans une descente, on se met enroue libre, et avec
un moteur central, on stoppe la demande dénergie, donc on fait des bornes "gratuites" ce qui préserve
de l'autonomie. Dans le cas d'un moteur-roue, si la roue tourne, elle pompe de l'énergie électrique...
Sur un parcours avec de bonnes descentes, on se retrouve avec des autonomie ridicules...
Par exemple, je fais quelques fois un petit tour de 10 bornes...
je pars avec 150 bornes au compteur, puis j'attaque la montée jusqu' en haut de la forêt... Ca monte pas
mal sur 4-5 bornes, m'obligeant à utiliser le mode turbo... Arrivé là-haut, il me reste 15 bornes en turbo, soit 70 en éco...
L'ors de la descente, je me retrouve en bas avec 95 km en mode éco...
Si j'avais eu un moteur-roue, ça ne serait pas la même... puisque à la descente, le moteur aurait continuer à puiser l'énergie...
Grey & fallait le préciser...