7100!
C'est le nombre de kilomètres qu'a vécu le moteur BOSCH de mon VTTAE KTM....
Il s'est mis à déconner, les codes erreurs se suivant, et les mise en marche impossibles...
A force de chercher, j'ai remarqué qu'en mettant la batterie en charge, ça repartait....
...sauf que, au retour, après une pause de plus d'une heure, ça redéconnait...
J'ai essayé de changer le bloc batterie avec ce lui d'un pote : Toujours en erreur!
Pareil en utilisant son ordi-compteur : défaut!
Ma betterie sur son vélon, tout est nickel....
Le compteur, pareil....
Donc, il ne retait plus qu'une inconnue : le controleur moteur...
Et là, Bosch interdit aux station de la marque d'ouvrir le moteur....
Comment qu'on fait , alors???
Après plusieurs contacts du vélociste auprès des techniciens BOSCH, il conviennent qu'il faut changer le moteur....
Il a trois ans et 7100 KM....ça fait
chrager...
Prévoir une facture de 500 € + M.O!
Après négociation avec le vélociste, je m'en tire avec un geste (de lui-même et de BOSCH) pour la somme de 250, clés en main...
Alors, VALA! moteur changé, tout est reparti pour un tour (que j'espère le plus long possible)...
Grey & merci SIMCA!