Ouais mais en Australie, vu que les gens ont la tête en bas, les montées se prennent en descente, non?
Tu sais quel était la puissance / le couple du moteur de ton vélo des antipodes?
Les vélos que j'ai vus vont de 35 à 90 Nm de couple. Ca doit faire une belle différence en pratique...
La capacité de la batterie ne m'inquiète pas trop. Mon trajet ne faisant qu'une dizaine de km, même en mettant tout à fond je dois pouvoir faire l'aller-retour avec les plus petites batteries proposées (pis de toute façon ils ont installé des prises dans le parking à vélos au boulot).
Alors non je ne sais pas quelles etaient les caracteristiques de ce vélo mais c'etait un truc de loc, je ne pense pas qu'ils mettent des ferrari ?
Entre 35 et 90 il y a effectivement un saut, mais les plus puissants ne sont-ils pas plutot reservés aux VTT de sport ?
Vise au milieu ! 60 ca doit etre largement suffisant. C'est juste une assistance, si tu pedales un peu, c'est pas grave.
De toute facon, tu pourras toujours mettre un braquet plus court au derailleur, ca montera un peu moins vite,
mais quelle que soit la puissance du moteur, il ne sera jamais à la peine.
Ce que j'ai remarqué moi, c'est que les braquets tres courts on ne s'en sert que rarement tellement c'est demultiplié.
Donc au pire tu auras recours à un de ceux-la.
C'est clair que le bon plan c'est d'arriver à se faire prêter un exemplaire, et d'essayer sur le trajet principal.