Salut à toutes et tous,
Nouveau post pour un sujet qui n'est (malheureusement) pas résolu pour moi, avec pour peine d'être sans monture depuis Aout dernier...On en a gros....
J'ai laissé passé l'hiver pour ne pas me faire un nœud aux cerveaux, mais maintenant ça suffit
Petit résumé rapide et (je tente) synthétique :
ST 1050 de 2005 (sans ABS) achetée en février 2017 (première main, 29000Km) qui rentrant de 3 semaines de vacances, a démarrée le samedi 29 juillet (elle a toussé un peu mais a chanté sans souci) et refuse d'obtempérer 2 jours après depuis le 1er Aout 2017....
3 mois en pension dans un garage local (réputé bon mécano) qui ne m'a (malheureusement) pas trouvé le blem, mais qui m'a dit :
- avoir passé la machine à la valise, trouvé et corrigé les erreurs diagnostiquées, pour arriver à un RAS final,
- avoir testé les organes susceptibles d'empêcher le moteur de démarrer (bobine, démarreur, contacteurs, coupe circuits, fusible et toultoutim)
Son diagnostic >pas d'allumage !
On teste un nouveau faisceau complet (que j'ai acheté d'occaz sur ebay GB) ...Nada
Plus qu'une seule solution c'est le CDI bien que la valise dise le contraire !?
La valise est honnête, mon CDI monté sur une autre bécane fait bien son office.
Ce n'est PAS LE CDI LE COUPABLE...mais alors c'est quoi ?
Pour info général, le mécano m'a dit avoir constaté que les bougies étaient dans un sale état, que le réservoir de liquide de refroidissement était presque à sec et que le filtre à air était bon à changer aussi.
Pour finir, j'ai changé la batterie (yuasa-ytx12-bs).
Réservoir III barres.
Toujours le même symptôme à la tentative de démarrage :
>contact OK > cycle d'initialisation OK > Démarreur se lance > et pas d'allumage.
Toutes les pistes de recherches sont les bienvenues. Alors je ne suis absolument pas mécano et encore moins electro-mécano, mais les pistes sur lesquelles vous pourriez me mettre pourraient (avec l'aide de copains de meilleur niveau que moi ; pas bien difficile) me guider dans la mise en œuvre de vérifications et tests pour faire démarrer (enfin) ma belle endormie...
Au plaisir de vous lire (avec une certaine fébrilité
)
Cédric