Voilà je suis propriétaire d'une formidable machine ...un bon gros bi
la dernière fois que j'ai eu un bi c'était ma première trapanelle, un 500 Cx de 81, que j'ai eu de 98 à 2000
Bon j'avoue que le retour de la concession n'était pas terrible ..pluie, vent, froid ...et de longues lignes droites ...pas voulu faire de détours pour libérer le pote qui était venu avec moi...
Donc première prise en main tranquille ..n'ayant pas trop écouté les consignes
j'étais resté à 3000 T/Min les premiers 80 km ...Premiers contacts aussi avec une moto avec des bracelets ...bon tout va bien ...niveau ergonomie c'est relativement bon ...
le lendemain je décide de continuer mon rodage après avoir demandé ici les consignes plus précises car je n'avais rien pour me donner des consignes strictes ...
j'apprends que je peux rouler jusqu'à 4000 T/min pendant 480 km ..pas de souci ...Il fait beau, je commence à prendre en main la machine ...je sens qu'il va me plaire ce bi ...
Je reviens d'une 100ne de bornes sous le froid mais cela laisse présager de bonnes choses pour la suite ...
Aujourd'hui je regarde la météo, agricole car généralement plus précise, et me "dit" qu'il n'y aura pas d'averses ..cool je vais donc aller sur la côte charentaise, longer l'estuaire et remonter jusqu'a Marennes ...LA route à virolos du département
Bon d'abord refaire le plein ...
Je m'installe à la pompe ...je leve la trappe ...jusque là tout va bien
, je prends la clé, la glisse dans la serrure ...ok la ça va encore
...mais comment qu'on fait pour ôter ce put*** de bord*** de bouchon ....je tourne la clé dans un sens ...essaie de lever le bouchon ...non ça vient pas ...je tourne la clé dans l'autre sens..refais la même manip toujours rien ...
...bon ok en fait faut tourner le bouchon lui-même .j'avais qu'à lire la notice
Je choisis mon carburant (sp 98) mais au moment de présenter le pistolet ..je me rends compte que le fait que le bouchon est à droite bah quand on est à gauche de la pompe c'est moins évident de remplir le réservoir ...je n'avais jamais eu ce souci auparavant, toutes mes motos précédentes avaient un bouchon central
Bon réservoir rempli je file sur la côte ...et là il s'est mis à pleuvoir ...bon je continue car faut le faire ce put** de rodage ...donc j'y vais, mais finalement avec un petit sourire au coin car je commence à la kiffer cette moto ...le bruit commence à se libérer (je suis en pots d'origine mais sans le catalyseur)...
au final j'ai fait 180 km sous un temps plus que maussade mais ravi...Seul bémol : regarder constamment le compte*tours car comme ça tire un peu court on y est vite rendu ...
J'appréhendais aussi la position sur la moto..les bracelets , la position en avant et en appui ...et bien malgré mon mètre 86 je n'ai ressenti aucune gêne, en tout cas pas plus qu'avec mon speed ...Au moment de l'essai j'avais aussi une réserve sur la position des genoux avec le réservoir et bah j'ai très vite trouvé comment me mettre en place
Bref que du bonheur
Aux proprios des Thruxton : C'est vrai que si je vire la position Rain la pluie disparait par enchantement ??