Merci à damSP pour sa réponse argumentée et convaincante sur le papier...mais je retranscris ici l'avis de Yodaproto qui nous fait part de son ressenti:
"Je roule souvent sans l'antipatinage et la moto a un comportement beaucoup plus naturel.
Il n'y a plus les coupures moteur intempestives et souvent inutiles...
La moto etant tres saine il y a tres peu de chance de partir en cacahuetes.
Bref ca accelere plus fort plus longtemps et ca leve gentiment. Donc c'est bcp mieux".
Et celui de grey:
"Il n'y a pas trop de risque à rouler sans le track-control, surtout sur sol sec...
et dans ce cas, la Thruxton trouve une autre manière de réagir : bien plus sympa...
Maintenant, en ville, ça va te faire bouffer du pneu et il y a plus de risque de rouler sur une peau de banane ou un rejet de gazole..."
grey & faut essayer...
Alors qui a raison:la théorie ou bien la pratique?
Personnellement, je n'ai encore jamais osé supprimer l'antipatinage de peur de me retrouver sur les fesses en démarrant ou dans un fossé en sortie de virage!!!
D'où la création de ce sujet pour faire le point avant de faire des bêtises...