L'essentiel de l'intérêt d'un TC étant d'éviter la glisse à la remise des gaz en sortie de virage (là ou c'est le plus dangereux), si le TC était inactif sur l'angle cela n'aurait donc strictement aucun intérêt
Entièrement d'accord avec toi.
La Thruxton n'est à ma connaissance pas équipée de centrale inertielle, ABS et TCS sont "basiques".
Mais il n'empêche que j'ai bien senti une amorce de glisse à la remise des gaz, par trois fois sur des routes et même avec des pneus différents (mais à chaque fois sur le mouillé).
Du coup, je me posais une question (c'est peut-être bête, hein, je n'y connais rien).
Le pneu arrière ayant un profil plus plat que le pneu avant, lorsqu'on est sur l'angle, la circonférence en contact avec la roue est plus faible à l'avant qu'à l'arrière, exact ? Du coup, pour parcourir la même distance, le pneu avant tourne (un peu) plus vite que la roue arrière.
Comme le TCS compare les vitesses des deux roues pour déterminer s'il y a patinage ou non, dans ce cas, il faut d'abord que le pneu arrière "rattrape" la vitesse du pneu avant, avant que le TCS ne se déclenche. Est-ce que ce serait cela que j'ai senti ? Je n'ai aucune idée en termes d'ordre de grandeur.
Idéalement, il faudrait que je recommence en évitant de couper les gaz quand ça arrive, mais j'avoue que je n'en ai que moyennement envie
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