Bon ! Allez ! Je vois votre impatience grandissante pour mon CR
Petit rappel des conditions d'utilisation de ce pneu :
1/ Moto : Multistrada Enduro
1 bis/ Réglage suspensions : duo; avec les bagages, en mode 'Solo + bagages', je trouvais la moto trop "souple"
Non ! Je ne prends pas trop de bagages ! Que l'essentiel......et un peu de superflu
2/ Kilométrage parcouru : 3000km, en comptant les semaines avant le RT
3/ Le RT : A/R en charge avec les 3 valises avec un mix nationales/autoroutes
Sur place, en duo et un peu de solo
4/ Routes & conditions météos : Nationales, départementales, autoroutes et un peu de chemin type pierrier...
A la descente Nationales & départementales sous la pluie, puis autoroute sous des trombes d'eau, genre machine à laver en mode rinçage 1500tr/min !!!
Du sec, du chaud, du tempéré, bref, un bon mix
Et alors ? Et alors ? Hé ! Hé ! Zorro est....
Et bien, top !
Je confirme le "ronflement" sur la plage 90/120, mais rien de rédhibitoire et rien à voir avec le très sonore Anakee III sur les GS LC !
Sous la pluie, y compris le déluge, pas une seule glisse.
Sur le sec, bonne accroche.
Sur le sec & chaud & en conduite "rythmée", RAS
Certes, en conduite "agressive", surtout avec les 160cv de la Multi Enduro, le pneu avoue ses limites face à un pneu 100% route ou un Pirelli SC II mais sur une portion (très) rapide avec des looooooongues courbes, je me suis bien amusé et pas de surprise !
Sur des enchainements rapides, no problemo !
Sur les chemins pierreux, je me suis senti en sécurité bien que je me sois aventuré dans des endroits parfois "un peu" compliqué pour les 250kg du bestiau
Et alors, l'usure ? Et alors ? Hé ! Hé !.....J'arrête, c'est relou
Et bien jugez par vous même...
Voici l'avant avant et après et l'arrière
La sculpture centrale a pris cher avec l'autoroute et les bagages
(qui a dit les passagères ??? Oui ! Oui ! J'ai entendu la bas au fond ! rigole )
Donc, au final, un bon pneu, mais ce n'est que mon ressenti perso.
D'autres détesteront surement, ou auront un avis plus mitigé mais ça, c'est une autre histoire...