Comment faire l'éloge du Tigre sans critiquer le Thrux. ces deux motos sont tellement différentes que je ne le ferait pas.
Le Tigre, avec le ride by wire et ses 126 ch, à énormément progressé.
Je me souviens avoir viré la cale de bridage et mis une cartouche pour modifier le 2008 et avoir ce gain de puissance nécessaire à de la grosse attaque.
La, tout y est, du gros couple, plein continue, permanent.
J'ai lu JP qui dit que ça se calmerait en milieu de courbe. Sans doute mais je ne l'ai pas ressenti, pas encore du moins.
En tout cas, côté moteur c'est une toute nouvelle meule, très joueuse, qui relance des qu'on touche la poignée de gaz.
Autant, j'avais bien assez de chevaux sur le bi avec 97 ch, autant la les 126 ch sont tous disponibles, sans violence.
C'est ce qui m'a le plus troublé d'ailleurs. Ce moteur si plein, si disponible, si joueur, mais sans le coup de pied au cul des 5000 t d'avant.
C'est bien simple, il est tellement joueur que j'ai viré le mode sport pour revenir en Road afin de déguster ses relances et sont couple puissant et progressif.
Voilà pour le moteur, la partie cycle freinage suspension, plus rien à voir avec le 2008.
C'est une lame, précis, stable dans les mouvement à basse vitesse, freinage Doux et puissant.
C'est presque trop facile !
Et toute cette électronique !
Il est même équipé d'un régulateur de vitesse que je l
me suis empressé d'essayer sur l'autoroute.
Trop bien ce gadget, on se repose vraiment la'main droite.
Si on tiens comme de la finition qui a aussi progressée, oui le Tiger Sport est une véritable évolution.
Et ce Black Matt est trop trop classe !
Pas de valise ni top case pour lui conserver ce look sport
Je cherche une cartouche pour avoir un son sympa.
Et je crois qu'il restera comme ça tellement il est magnifique.
Allez, vous me direz ce que vous en pensez la semaine prochaine.