Auteur Sujet: Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !  (Lu 14480 fois)

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Hors ligne Madragor

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Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« le: 20 avril 2018 à 15:27:22 »
Bonjour je vous expose mon problème et pourquoi je suis en rogne contre cette brèle...

Je suis "l'heureux" possesseur d'une Sprint St 1050 de 2006 totalisant ces 65000 bornes. Heureux je ne l'ai pas toujours été avec cette petite princesse capricieuse... (je vais essayer de la faire courte) je l'ai acheté d'occase en 2010 chez un concessionnaire lyonnais Yamaha (étant moi même de la croix rousse), 15 jours après l'avoir acheté, premier soucis panne de batterie, retour chez le concess, prise en charge tout va bien, je récupère la bestiole et decide de partir dans le sud à Toulon précisément, petite pause à Mornas et là... impossible de démarrer... re prise en charge du concess, le brélon rapatrié chez TRIUMPH Ollioule...changement de batterie et régulateur je récupère le machin, me ballade un peu autour de Toulon et patatra, re-panne... re prise en charge par le concess, il remonte la moto sur Lyon avec un transporteur, je "bâcle" mes vacances etc... me voici sur Lyon je récupère le bouzin chez le concess, Stator changé, régulateur changé, batterie changé... tout va bien sauf que au bout de deux ans même merdier, je change le stator, le régulateur, la batterie.  Rebelote deux ans 1/2 plus tard... j'en arrive donc à septembre dernier, je la princesse du garage comme assez souvent, démarre sans pb, roule une dizaine de bornes, m’arrête pour acheter le journal et après impossible de redémarrer... je rentre donc en poussant la "princesse", la stock dans le garage en me disant "ok elle fait C@#!§R cette pouf on verra au printemps... et nous y voilà !
Donc elle ne veut rien savoir, le démarreur tourne elle tousse un petit peu mais ne démarre pô !

Voilà ce que j'ai déjà vérifié  au niveau électrique : batterie OK, bobines OK, bougies OK, relais OK, fusible OK ; au niveau carburant : pompe à essence OK, injecteurs ok ; au niveau ECU : aucune erreur, cartographie d'origine sans modif.

Je suis un peu démunis niveau idées vous pouvez peut être m'aider ?

Merci d'avance.

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #1 le: 20 avril 2018 à 15:35:52 »
Tu as une alarme ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Herve CH

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #2 le: 20 avril 2018 à 16:11:38 »
J'ai eut un problème similaire, il y qq années en arrière.
Mauvais contact au niveau du coupe-circuit.

avant de changer la poignée complète, essaye de le by-passer. Suis pas un spécialiste des Sprint mais je suppose que cela doit être possible...

Hors ligne Chewi

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #3 le: 20 avril 2018 à 16:16:38 »
Commence par lui parler un peu mieux que ça à ta brêle et tu verra qu'elle te le rendra ... un jour, peut être  :mrgreen:

épidabor Tromph cédlamerde !!!  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Madragor

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #4 le: 20 avril 2018 à 16:35:20 »
Merci pour vos réponses.
Non il n'y a pas d'alarme dessus. Je pense que si il y avait un faux contact avec le coupe circuit le démarreur ne se lancerait pas j'imagine... en l’occurrence dans mon cas le démarreur tourne, et entraine le moteur qui tousse un petit peu quand on accélère mais la moto ne démarre pas. j'ai brassé un peu tous les contacteurs pensant aussi à un faux contact, débranché l'ECU, vérifié les contacts démonté la rampe d'injecteur... bref je cale et elle et ben elle démarre pô !

Hors ligne maya

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #5 le: 20 avril 2018 à 18:29:26 »
Mettre les cables avec un batterie de bagnole.
Si ca demarre :
- verifier que le stator crache bien 3x30V au ralenti et 3x70V mini à mi regime.
- verifier que le voltage de charge de la batterie est de 14V ou plus.

Sinon :
Tuyau/orifice de ventilation du reservoir (le reservoir souffle t-il  - PPffffffff - lorsqu'on ouvre le bouchon ?)
Filtre de pompe à essence colmaté (dans le corps de pompe).
Debrancher le raccord rapide d'essence sous le reservoir, et verifier que la pompe pousse
l'essence à la mise du contact (attention, avec un tuyau tempo, toussa toussa ...)
Eau dans les puits de bougie.
Capteur de PMH ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #6 le: 20 avril 2018 à 20:21:40 »
Mettre les cables avec un batterie de bagnole.
Si ca demarre :
- verifier que le stator crache bien 3x30V au ralenti et 3x70V mini à mi regime.
- verifier que le voltage de charge de la batterie est de 14V ou plus.

Sinon :
Tuyau/orifice de ventilation du reservoir (le reservoir souffle t-il  - PPffffffff - lorsqu'on ouvre le bouchon ?)
Filtre de pompe à essence colmaté (dans le corps de pompe).
Debrancher le raccord rapide d'essence sous le reservoir, et verifier que la pompe pousse
l'essence à la mise du contact (attention, avec un tuyau tempo, toussa toussa ...)
Eau dans les puits de bougie.
Capteur de PMH ...


Tout est dit Maya  :super:
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Hors ligne Madragor

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Re : Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #7 le: 21 avril 2018 à 11:19:51 »
Mettre les cables avec un batterie de bagnole.
Si ca demarre :
- verifier que le stator crache bien 3x30V au ralenti et 3x70V mini à mi regime.
- verifier que le voltage de charge de la batterie est de 14V ou plus.

Sinon :
Tuyau/orifice de ventilation du reservoir (le reservoir souffle t-il  - PPffffffff - lorsqu'on ouvre le bouchon ?)
Filtre de pompe à essence colmaté (dans le corps de pompe).
Debrancher le raccord rapide d'essence sous le reservoir, et verifier que la pompe pousse
l'essence à la mise du contact (attention, avec un tuyau tempo, toussa toussa ...)
Eau dans les puits de bougie.
Capteur de PMH ...

Merci de prendre le temps de me répondre, donc, j'ai déjà essayé avec une batterie bien bien chargée résultat nada, la pompe a essence crache bien (grâce à un petit tuyau j'ai vu le précieux liquide s'écouler librement) c'est pour ça que je pense que le soucis ne vienne pas de là, la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée, quand bien même j'ai essayé de démarrer avec le réservoir ouvert, pas d'eau dans les puits de bougie non plus j'ai démonté les bougies pour vérifier leur états et en même temps regarder la petite étincelle ce qui me fait dire que ni les bougies ni les bobines ne sont en cause. Si le capteur PMH était en rade n'y aurait il pas une erreur sur TuneECU ?

Je ne pense pas que le soucis soit d'ordre électrique ou électronique, j'aurais qques erreurs affichées sur TuneECU si c'était le cas, je commence donc vraiment à pencher pour un soucis mécanique (mais je penche peut être du mauvais coté) et du coup j'en arrive presque à me demander si la chaine de distrib n'aurait pas sauté quelques dents mais pour le vérifier il va falloir virer le cache arbre à came... mas question est ce que je vais parvenir à voir aisément si la distribution est décalée ?

Je continue mes investigations

Merci à tous

Hors ligne Labrador

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #8 le: 21 avril 2018 à 11:38:02 »
Pour le capteur PMH s'il est coupé en en court-circuit ok TuneEcu te donne une erreur, mais si la fonction réluctance est fatiguée alors le signal est trop faible et la moto me démarre pas.
Néanmoins cela ne paraît qu'en même peu probable.
Par contre la prssion de la pompe doit être comprise entre deux valeurs le max le min, l'essence peut sortie des injecteurs mais pas comme il faut.
Au niveau sécurité c'est ok partout?
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Hors ligne Madragor

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #9 le: 21 avril 2018 à 11:54:11 »
Okidoki, je garde en tête que le capteur PMH peut être fatigué, en revanche, l’histoire de la pompe à essence me turlupine un peu en fait car lors de mes différents essai j'ai testé un démarrage sans le réservoir donc sans arrivée d'essence, elle à toussoté un peu mais n'est pas partie (normal me diras-tu), j'ai ensuite reconnecté le réservoir pour faire un autre essai et là elle a toussoté un peu plus, presque jusqu’à démarrer... ce qui me faisait dire jusqu'à présent que la pompe et les injecteur étaient ok c'est que j'ai aussi essayé de démarrer avec la rampe d'injecteurs démontée  et j'ai vu les injecteurs à tour de rôle envoyer de l'essence mais il est vrai que si la pression n'est pas suffisante... je vais farfouiller dans cette direction.

Merci !

Hors ligne Labrador

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #10 le: 21 avril 2018 à 12:56:56 »
La  pression nominale doit être de 3Bar
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Hors ligne Madragor

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #11 le: 21 avril 2018 à 13:52:49 »
Ok merci ! Bon il me reste plus qu'à trouver un mano maintenant.

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #12 le: 21 avril 2018 à 14:11:00 »
Poir ton problème actuelle je ne sais pas dire pnus que les copains.. .

Mais pour tous les autres problèmes à repetitions que tu as eu.. c est vraiment lamentable car cela aurai put être réglé des le début.. .  Car c'est connu...  :evil:
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Hors ligne laurent41

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #13 le: 21 avril 2018 à 15:13:34 »
j'ai eu aussi des galères de démarrage comme toi sur mon sprint.
Il a fallu changer le démarreur complet et chez Triumph ça coûte une blinde.

Hors ligne mseeker

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Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #14 le: 22 avril 2018 à 15:51:00 »


    Saleté de brèle Anglaise. . .Il y en a qui maudissent leur saleté de brèle Italienne,
                                                                                        Saleté de brèle Américaine
                                                                                             Saleté de brèle Japonaise
                                                                          et même leur    Saleté de brèle Germanique. . .
   Et dans la même période il i en des milliers d'autres qui adorent leur machine de toutes les marques ,  Le vrai problème est le niveau de compétence des mécanos. . .  :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!