Hello all, quelques nouvelles de cette saleté de brèle anglaise
c’était donc bel et bien la distribution qui c'était décalée à cause du patin tendeur avant qui avait pété, c'est donc parti pour un déculassage car oui il faut déculasser pour changer le patin avant qui est pris dans une gorge entre culasse et bloc et aussi pour s"assurer que les têtes de soupapes n'aient pas côtoyées de trop près les pistons. N'ayant pas trop envie de sortir le moteur du cadre par feignantise j'ai donc décidé de sortir la culasse moteur dans le cadre sauf que sur la Sprint, c'est chaud a sortir comme ça sans basculer au préalable le moteur sur l'avant. Me voilà donc à inspecter les soupapes, un petit nettoyage/polissage rodage des sièges et je on remet le tout dans le bouzin. Commande de tout les joints pour le haut moteur chez WOT et j'en profite pour faire une inspection générale de la bête... p'tain elle est belle quand même !
Dés la commande de chez WOT reçue me voilà reparti à faire tranquillement le remontage sans se presser pour pas faire trop de conneries. Une fois toute les pièces en place, la culasse bien installée, le niveau d'huile et le plein de liquide de refroidissement faits je me risque non sans fébrilité à appuyer sur le démarreur et là... comme un bruit de mitraillette dans le relais... pas de panique, il marchait avant y a pas de raison qu'il ne marche plus maintenant... après une inspection minutieuse je m’aperçois que j'ai coincé le câble du démarreur entre l'écrou de l'axe du support moteur droit et le moteur, donc le câble s'est mis en court jus, ce qui explique le tac-tac-tac-tac du relais qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Je rectifie la boulette, ré-isole le câble qui a quand même un peu ramasser et je me risque a nouveau a appuyer sur le p'tit bouton rouge et... rien, le démarreur tourne, entraine le moteur mais elle ne craque pas il y a même une petite fumée qui sort des pipes d'admission...
Après réflexion test des bobines, injecteurs, capteur PMH, petit coup de Tune Ecu me voilà à refaire dans ma tête tout le remontage de la culasse, le calage de la distrib et... mais je l'ai calé sur quoi déjà la distrib ? Ouverture du petit regard du carter et du cache arbre à cames juste histoire de verifier. Putain sur le cylindre 3 !!! Mais si les cons volaient je serais chef d'escadrille ma parole ! Sur le manuel c'est cylindre 1 !!
Bon plus de peur que de mal j'avais fait tourné le moteur à la main et rien ne gênait les pistons c'est donc que tout va bien, je recale sur le cylindre 1 cette fois et je remonte tout.
J'appuie une nouvelle fois sur le démarreur et là... du bonheur, elle s'ébroue, tousse un p'tit peu et se met a ronronner calmement, gentiment.
Bref, elle va bien ma saleté de brèle anglaise, très bien même et le pire c'est que j'étais prêt à la vendre avant toute cette aventure mais maintenant que je suis un peu rentré dans son "intimité" j'ai surtout envie de la garder et de continuer à la cajoler. Voilà donc la fin d'une galère, merci à Triumph Lyon pour les conseils qu'ils m'ont très gentiment donnés et à ceux qui sur ce fil m'ont aidés d'une façon ou d'une autre à finaliser cette réparation.