Ha oui, l'adolescence est assez loin
Ceci cit, j'ai toujours eu mal au genou, depuis mon ado justement. C'est toujours le truc qui m'a limité dans la course à pieds... Impossible de passer les 30 bornes en cap, alors que je les avais largement dans les jambes. Je n'ai pu faire que des mini triathlons, des semi-marathons, des cross, des orientations et quelques petites classiques (Figaro, Paris-Versailles ...). J'emporterai avec moi le souhait de faire un marathon, quand je vois que mon pote d'entraînement en est maintenant à faire des iron-men ... mais je ne me plains pas, j'ai vraiment beaucoup couru, et même probablement trop. Mais j'ai aussi fait beaucoup de sports en compèt à la con: tennis de table pendant très longtemps, puis squash, badminton ...
2009, 1ère alerte, arthroscopie, et arrêt de la course à pied. Du coup, je m'étais mis au vélo comme un taré, des sorties en VTT de 4/5 h tous les dimanches par tous les temps, avec du gros dénivelé. Mais il y a 5 ans, arrêt de TOUT du jour au lendemain ... Les sportifs parmi vous comprendront peut-être (ou pas
) ce que ça peut faire, le moral a un peu morflé (Sans parler du physique ! Je ne savais pas ce que c'était que de faire gaffe à la bouffe, je devais réguler avec le sport je me suis pris 9 kg en 6 mois ! Bon,i ls sont à peu près repartis depuis, mais tous les muscles avec !
).
Je revoyais un peu de lumière au bout du tunnel depuis il y a quelque mois, je réussissais à refaire une sortie de vélo d'une heure max par semaine, mais patatrac: Une (petite) sortie en raquettes m'aura un peu (re)détruit. Bon voilà, je ne pensais pas un jour m'épancher (de synovie ?
) sur ça, mais c'est l'approche de notre meeting qui me vaut ça. Et vous vous doutez bien que ça me fait compatir avec ceux qui ne peuvent pas rouler en ce moment (Wile, Raims, Marge ... pas krapull, lui il va mieux !
)
[Mode vieux con ON]: Profitez de chaque foulée, de chaque coup de pédale, de chaque kg de fonte que vous levez, de chaque coup porté dans une balle ! ... y a du bonheur dans tout ça, c'est maintenant qu'il vous faut l'apprécier ...[OFF]