C'est bon les potos j'y suis arrivé :
1) frein filet pendant 2 heures que quick la forme hexagonale de 5 est nickée.
2) je préforme le trou hexagonal avec un embout torx et j'utilise le marteau à frapper
3) avant de réessayer je chauffe au gun électronique et oui on utilise ça avec un embout fin pour la gaine thermo.
4) je replace l'embout torcx et j'utilise un bras de levier coudé.
5) je donne un coup sec sur la première vis et claque elle se desserre , ouf j'ai eu chaud
6) je fais la même chose avec celle du bas mais dur dur j'y arrive pas, alors je respire fort, je bloque la respiration, un coup sec et claque elle se desserre, ouf j'ai eu très chaud.
7) démontage des vis , plaquettes (il reste 1mm sur la plaquette intérieur, au meeting serait été sur le support et quick du disque) , languette anti vibration, et je sors le support coulissant. J'avais changé les plaquettes à 27000 j'en ai 40000.
8 ) j'appuie sur le frein pour sortir les pistons suffisamment mais pas trop pour nettoyer tout ça au produit approprié et à la fameuse pince à pistons qui permet de faire tourner le piston et nettoyer tout le tour à la laine de fer 000 (pince d'écrire dans le fofo).
9) un petit nettoyage supplémentaire de tout avec aussi l'axe de guidage du bas de la plaquette intérieur et les 2 axes vis de merde en attendant des neufs.
10) enfoncement à la main des pistons , montage de la languette anti vibration , puis plaquette extérieure , vis axe de guidage et plaquettes intérieure.
11) un peu de graisse cuivrée sur les vis axe
12) mise en place de l'étrier, montage des 2 vis de fixation avec un peu de graisse sans les serrer et appui sur la pédale pour mettre les plaquettes au contact , puis serrage à la clé dynamométrique à 40Nm.
13) remontage du capteur ABS.
14) tigre sur la centrale, rotation de la roue et essai de freinage.
15) c'est fini ma petite femme m'appelle pour le goûté
Bon j'ai eu chaud mais j'y suis arrivé sans trop de merdouille cela aurait pu être pire, j'ai lu quelques post ici et bien parfois c'est la galère ou la loose.
Plus qu'à commander des axes, mais pourquoi ne les ont ils pas fait plus long avec un trou pour mettre une épingle comme l'avant , comme ça on pourrait ne pas serrer à 17Nm et l'axe ne pourrait pas sortir.
Mis à part les concessionnaire avez vous un site pour ces pièces et aussi à part WOT
Une petite photo de la pince à piston et des beaux pistons
Pince en action
Pistons ok