Bon aller, vous avez assez mariné
Donc, comme JPV42 l'a dit, temps magnifique, petite cantine sympa et pile à l'heure devant chez triumph pour voir la speed RS nous partir sous le nez...
Ca fait chi*r quand même parce que je dois rentrer de bonne heure mais bon, on est là pour passer un bon moment, pas pour se prendre la tête.
Bon, la speed est de retour et JP a choisi le tiger sport. Jim prend une ou deux photos et monte sa caméra sur la valise de la Béhème en me disant faut rouler prêt de moi pour que la vidéo rende bien (oui bah avec 2500 balles de ma poche en cas de pépin, je vais plutôt respecter les distances de sécurité
et tant pis pour la vidéo
)
Bon donc la hauteur de selle est un tout petit peu haute pour mon 1m75 mais ça va, les deux pieds touchent par terre. La position légèrement vers l'avant me convient bien en revanche, il va falloir que je remonte les pieds bien plus haut que sur la street twin, et j'ai un peu de mal à trouver mes marques avec l'inclinaison des pédales. De plus, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien longue. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait penser au shifter. Celui de la ducati SS m'avait laissé un super souvenir, bah honnêtement, je trouve celui-ci moins bien, on ressent beaucoup plus d'à coup même si ça reste très plaisant comme gadget
Côté moteur, là encore, il me faut un moment pour me réhabituer au 3 cylindres, il marche fort ce moulin, très fort
mais sans violence, je serai tenté de dire dommage, mais ce n'est pas le mot qui convient, c'est juste que je le trouve un peu...linéaire. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, c'est quand même trois fois plus puissant que ma brêle de nain donc forcément, ça donne la banane
La partie cycle maintenant. Premier constat, ça braque pas p*tain
et sur la pointe des pieds, c'est galère à manoeuvrer... Une fois en train de rouler, ça va bien, c'est agile même à faible allure et dès que l'allure augmente, ça répond juste parfaitement, à tel point que c'est déstabilisant pour moi parce que j'ai l'habitude de me battre un peu avec la mienne pour qu'elle suive la trajectoire alors que là, ça passe tout seul, il faut juste que je fasse gaffe à la réaccélération.
Ca relance plus fort que mes 57 poneys
Bien vite, je laisse Jim et JPV s'amuser devant sur les routes qu'ils connaissent. En ce qui me concerne, je suis un peu plus frileux quand il s'agit d'une brêle qui n'est pas la mienne et qui plus est, sur une route que je n'ai jamais prise. Les suspensions sont un peu fermes mais font très bien le job. Quant au freinage, il ne manque pas de mordant
c'est que je vais finir par me mettre au tas moi à force de me mettre les dents dans le guidon à chaque freinage
.
On s'arrête pour laisser Jim prendre de l'avance pour filmer. JP me demande si je veux qu'on échange mais euh...non
pas là
On reprend la route, du virage à gogo, des petits bouts droits juste ce qu'il faut bref, le panard quoi
.
Bon, j'arrête de faire mon égoïste et je troc la speed contre le tigrou. Mais, c'est qu'on est bien là dessus, c'est confortable, le 1050 est plus doux mais marche bien. Je pense que je pourrais acheter cette moto pour les week end en duo en mode full valoches. Bon, on reprend nos montures respectives ?
C'est pas tout ça mais si je veux partir de Saint Etienne à 16h, il va falloir en mettre un coup quand même. La route est top, et je me fais bien à cette RS, on arrive à la concession dans les temps, un petit bisou à mes deux compères et zou, me voilà reparti sur ma brêle de nain .
Une super bon moment t@llien, comme on les aime
A refaire très très très vite