Je ne saurais aussi bien analyser la bête, je suis loin d être un pistard, mais je viens d essayer la Street R cet aprem.
Wile, je suis sûr que tu ne va pas t ennuyer.
Tout d abord cette gueule. Rien de nouveau me direz vous, on la connaît tous, mais ça reste très expressif avec le mythe Speed Triple en toile de fond. Bref j adhère.
Ensuite en selle. Là moi je suis un peu dérouté en venant de mon Tiger Sport et de ma vieille 600 Fazer. Basculé sur l avant avec la tête presque au dessus des compteurs, juste la route devant les yeux. Mais pour autant je suis bien, juste pas habitué.
Mise en route, là pas de doute on a bien un tripatte anglais entre les jambes. Moi ce bruit j adore.
Allez zou ! C est parti. Sortie de zone à basses vitesse, Moteur souple mais présent à bas régimes, freinage doux lui aussi mais on sent qu il y a ce qu il faut, et suspensions étonnamment confortables par rapport à ce que je m attendais.
Ça se vide un peu devant sur des routes de campagnes que la de ne doit pas connaître. Là je fais s exprimer le 3 pattes, whouua! Ah ouais quand même. La machine est tellement légère que le moteur paraît être un 1000. Il a du coffre assez en bas et dès que les 4/5000 trs sont atteint ça s agite avec force, pas du tout pointu, tout le contraire. Même en 6 à 6000 ça déménage. Et tout ça dans un bruit, que dis je, une symphonie. C est grave, sourd et ça avec un pot d origine. Tiens, même chose qu' avec la Ducati 821.
Les routes empruntées n étaient pas top, plutôt à chèvre. Ça à l avantage de voir ce que ça donne au niveau confort mais aussi tenue. Et bien pour le confort j ai été étonné. Je m attendais à faire du rodéo, mais pas beaucoup en fait. Ses suspensions filtrent quand même pas mal les petites frippures et bosses......Ce qui fait que la moto ne gigote pas trop non plus, même si on sent que l avant devient un volage si on insite un peu trop sur les gaz.
Il y a là un gros potentiel ça se sent. Je n ai pas les capacités, loin de là, pour la mettre à mal.
Moi ce que j en retient c est que c est une petite moto. Mais son moteur fait croire à plus gros, vraiment aucune frustration par rapport au 1050. C est joueur en châssis mais hyper sain, jamais vicieux ( pourtant vu les routes empruntées !!! ). C est facile. L'équipement est très complet. Elle est belle.
Mais, ben oui il en faut un. Sa conception et sa définition l empêcherait de devenir ma seule moto à cause du manque de polyvalence. .......Mais en seconde, miam.
Wile, un bon choix