c'est parti pour un vrai CR avec photos !!!
le prologue du meeting 2018 enfin le 10 mai ! 9 h c'est le départ sous un ciel mitigé
la sorite de montpellier se fait par l'autobeurk jusqu"a clermont l'hérault
40 km sur les 520 a faire c'est pas la mort
de là j'arsouille en direction de salasc , ce sont de grandes courbes sur un goudron nickel : ca passe à 120 sans forcer
je tombe sur 3 gusses en yam et je leur fait une " crash-man" en clair je leur fait l'exter c'est amusant
de salasc a st martin d'orb c'est les rives du salagou et un joli petit col le bonheur continu d'autant qu'il fait beau
monté sur avène et soes thermes ou sont aussi fabriqués des produits de beauté pour la
"jante" féminine que l'on trouve en
"rayon" des parapharmacie
la montée se fait dans des gorges magnifiques et la aussi le revetement est nickel !!!! marre de tout ce bonheur
je retouve les routes du meeting 2017
ceilhés et rocozéls ou je me fais ma 1ere chaleur du
vik end en hommage a celui qui va manquer
!!......
(un peu trop optimiste
en entrée d'épingle droite)
..... la vallée de la sorgue (pleins de jolis bleds)
arrét café a st affrique ; la montée du col vers st rome du tarn (les bouzeux doivent s'en rappeler) passage au dessus du tarn puis remntée vers montjeaux
on avait bien arsouiller ce col en 2017 et je me suis bien fait plaisir cette année !!!
point de vue sur le pont de millau et c'est reparti
bouloc
sales-curan
pont-de-salars toujours sur de belles routes ou l'on croise peu de monde !
une petite route pour rejoindre laissac afin de déjeuner tranquille .... il y a un beau side sur base bonnie
j'ai eu froid toute la matinée
mais aprés cette collation ca va mieux
bertholéne est un joli bled ,,,, une joli petite route passant par gabriac et bionnac avant de retrouver la belle Espalion
un arret café et je longe la vallée menant a Estaing (magnifique vallée et trés beau village)
suive entraigues sur truyére
de la un col sympa me méne a st amants des cots puis a montézic qui domine toute la région
descente dans des petites gorges par une route étroite et glissante ou il n'y arien !!!
tu tombes en panne là , tu y passe 3 jours avant d'en sortir !!!
a part des grosses centrales hydro electrique c'est la zone .... mais la nature est luxuriante ....50 km a 40 de moyenne c'est long !!!
m'enfin je suis a Laussac
et son lac ou il y a un peu de vie ..... mais quelques bornes aprés 5km de route en travaux !
vu la grosseur des graviers je manque de me planter 2 ou 3 fois !
mais je ne crève pas c'est déjà çà !!!
puis pierrefont ou je refait le plein (il était temps) ....
de là je rejoint murat par un plateau vallonné et magnifique c'est plein de fleurs jaunes sur fond vert et ciel bleu
au loin j'aperçoie les monts enneigés ca met le petit frisson de joie
murat
riom es montagnes une grande et belle route qui monte au col avant de redescendre c'est
antignac
champagnac je bifurque vers sérandon et passage dans un fond de vallée et un petit pont
l"arbre du renard
j'arrive enfin au gite ...... fourbu mais content
une belle soirée de retrouvailles et de rencontres se prépare au gré des arrivés des talliens
...... demain ce sera
aprés le prologue la suite ce sera demain .......