Aujourd'hui petit essai d'une heure de la K1600GT
Après les explications d'usage que j'écoute d'une oreille distraite, je prends la K1600GT en main...purée c'est lourd, c'est large ...bon en même temps on ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas
Je mets le mode road et je pars...avec circonspection tant la bête est imposante et impose le respect.
Dès le le 1er km/h le poids s'oublie et je prends "relativement" vite confiance. Le moteur est juste fabuleux de par sa souplesse, sa bande son...quel agrément ! (surtout avec le shifter)
Je n'ose pas rouler en interfile..trop large. Je prends l'autoroute et leve la bulle et roule casque ouvert dans un confort royal.
Je suis en confiance et attaque même un peu ne serait-ce que pour entendre les vocalises de ce moteur.
Ça penche facilement mais je n'ai pas testé la garde au sol
Dans les pif paf, elle surprend par la facilité avec laquelle on l'emmène
J'ai beaucoup aimé mais je ne me vois pas encore avec cette moto car trop lourde à l'arrêt (même si la marche arrière...en option à près de 1000 boules, atténue un peu le souci) et puis l'interfile me semble compliqué
Belle moto tout de même avec un moteur qui m'a donné l'impression davoir deux 3 pattes triumph sous amphetes
Petite note : autant les autres motards me disent encore bonjour avec la S1000XR, mais alors là avec la K1600, 0, plus rien. Autant avec la S1000XR, ça passe encore à leur yeux mais avec celle-là, je suis bien un connard de BMiste