bonsoir tout le monde
petit tours de moto cet aprem histoire de roder le pneu avant la journée gendarmerie de vendredi.
que de la ville ajd histoire de faire deux trois magasin avant un rdv.
sauf qu'à un moment, je me retrouve avec mon boitier de tension qui affiche 12.3 alors que je suis a 4000tr
12.1 au ralenti.
bref, je rentre direct à la maison après mon dernier rdv, et je saute sur la trousse à outils.
je vérifie dans un premier temps directement a la batterie que ce n'est pas le petit boitier chinois qui déconne mais hélas non, mon meccano me dit qu'il n'a pas touché aux fil de la batterie lors de la révision des 50 000km ( je suis juste rentré de chez lui à chez moi depuis ) mon espoir du câblage de rr non rebranché s'envole.
petit appel à franck histoire de savoir si il en a en stock et il me dit qu'il en a rentré vendredi, quel chance ( si l'on veut) au moins je n'aurais pas à le commander en urgence sur un site à la con.
je vérifie a la connectique du stator,
au ralenti, j'ai 7.1 sur 2phase et 0.3v sur la troisième. bref, ça pue pas grand chose de plus dans les tours
résistance en ohm de 2.8-3ohm entre les phase et la carcasse au lieu de l'infini et j'ai du 1.3-1.4ohm entre chaque phase ( normalement c'est du 0.4ohm)
bref je démonte le carter, pas de signe de cramé hormis un tout petit point noir sur le plastique "enrobant" mais ras, ( en même temps, le dernier était propre visuellement mais mort)
bref, franck m'en envoi un demain, j’espère qu'il a l'option 24h même si çà me coute 20 balles mais j'aimerais surtout vos avis sur le pourquoi du comment je crame les stator au bout de 8000km. j'avais une de l'huile dans ce carter lorsque je l'ai ouvert donc le manque d'huile n'est normalement pas en cause, mais est ce que quelqu'un sait par ou elle passe histoire que je regarde si ce n'est pas sténosé
après faut voir le bon coté des chose, j'en aurais un tout neuf pour partir en Écosse.
deuxième question, qui pourrait me traduire en anglais:
" puta** vous faites ch***, vous pourriez pas fiabiliser vos circuit de charges et faire un rappel sur vos moto"
cela me servira surement a Hinckley lors de la visite de l'usine triumph au retour ( je fais dans les 6000km, normalement je cramerai le nouveau stator que dans l'été