Je vais revoir ma position, au cas où (je suis peut être trop en appuie sur la main dropite...), mais j'en doute.
En fait il est normal que la main droite soit plus sujette que la
gauche à la crispation, donc aux engourdissements, et aux
fourmillements dus aux (good) vibrations du moteur, surtout
sur les longs trajets.
Tout simplement, parce que tu tiens ta poignée tournante des
gaz avec ta main droite enroulée dessus, et que tu ne peux
guère la lâcher si tu n'as pas spécialement besoin de ralentir.
Alors que ta main gauche n'est sous tension que pour les
manoeuvres occasionnelles de l'embrayoire (hormis le cas
de circulation dans Paris et banlieue ) donc elle peut être
posée "légère" sur le guidon.
Une soluce pour diminuer les vibrations du guidon est d'augmenter
le poids de la masselotte en bout de guidon : plus d'inertie =
fréquence vibratoire plus lente. En coulant du plomb dedans,
ou en y versant du petit plomb de chasse retenu à l'araldite ?
Je n'ai pas testé personnellement, mais bon....