Je rejoins Wile, des GT pas des sport.
Les S21 sont des pneus sport, si tu veux du grip sur sec et mouillé et que tu arsouille modérément, comme tyoc je te conseilles les Road 5 même si j'ai eu un problème d'usure prématuré avec mon dernier train, ils ont une tenue de route impressionnante.
(Les miens sont partis en expertise chez bibendum)
Mais les pneus c'est aussi une question d'appréciation personnelle, faut les tester...
Mon expérience: (sur Sprint ST 99)
- S21 durée de vie 5000km sport mais bonne durée de vie, bonne accroche, comportement de la moto: bon
- Road 5 durée de vie. 2500km GT durée de vie reduite, super accroche, comportement de la moto:excellente
(En attente de l'expertise de Michelin pour ce qui concerne l'usure)
- T31 actuellement 3000km usure 50%, très bonne accroche, comportement de la moto: deconcertante au début mais très bon
A noter ces pneus ont une bande roulante plus importante, on peut tellement incliner dans les virages qu'au moindre creux dans le bitume le sabot rippe ! Et ca malgré un amorto neuf et la fourche vidangée ...qui a dit que ma femme avait pris 2-3 kg ?!?
Mes prochains Z8 Metzeler, apparemment un des meilleurs pour ce type de bécane d'après mon mecano ultra diplomé, à voir.