Salut,
Hier soir démontage de la bête, relativement simple, il faut dire que la conception est assez bien pensé à un ou deux détails près.
Aprés avoir démonté la carrosserie, avec un léger syphonnage du réservoir, mmmmh régale des papilles, on attaque le moteur en déconnectant tout ce qui doit l'être, on fait sauter le filtre à air (bonne nouvelle au passage c'est un filtre nettoyable) et on galère un peu sur le bac de la batterie avec une des vis de fixation donc la cage tourne dans le réservoir.
On procède des deux cotés de la même manière, en essayant d'être méthodique de replacer les vis la ou elles sont pour ne pas en avoir 15 000 qui trainent une fois fini.
On vidange le liquide de refroidissement, et on retire le radiateur.
Un fois le moteur tombé, le Tiger ressemble plus à un chat de gouttière affamé...
Et le voila sans son cache culbuteur, donc premier constat, la chaine a cassée net, les arbres à came sont en position de bascule, c'est à dire qu'ils ne poussent sur aucune soupape. Ce qui laisse espérer qu'elles soient toutes en bonne santé. Une vérification d'étanchéité s'impose pour vérifier ça plus précisément, mais c'est bon signe, je ne vais peut être pas être obligé de déculasser.
Moins bonne nouvelle, il va falloir vidanger et espérer que les petits maillons manquant sur la chaine font se retrouver au fonds du carte moteur.
Donc au programme pour l'instant, changement de la chaine, du tendeur de chaine, du patin qui vient entre les arbre à came et du joint de cache culbu.
On verra pour le reste une fois l'étanchéité confirmé.
Question est ce que je peux trouver sur le site des documents sur le calage et les couples de serrage sur ce moteur ?
Merci ++