Suite épisode SOSH :
Ce matin j'avais un RDV téléphonique entre 8h et 10h avec un technicien SOSH
9h pile le mobile sonne, "bonjour monsieur, je vous appelle suite à votre pb de connexion modem"
bon je passe les détails je lui explique le pb. Et lui de dire "ok je comprends, je vais lancer la vérification de votre carte SIM, la connexion va couper, ensuite vous arrêtez et redémarrez votre mobile et je vous rappelle", ok j'obéis.
2 mn après il m'appelle. Sachant que je suis en zone blanche je lui dis qu'il faut que ma femme m'amène à 4kms où il y a une antenne orange avec la 4G. On fixe un RDV téléphonique à 11h.
10h45 je suis sur place avec mon portable et mon mobile. Je fais un essaie avec comme configuration l'APN orange world et là que quick, j'ai bien internet sur le portable, le liaison modem effective mais pas d'internet sur le PC.
J'avais crée un APN de nom orange world avec des paramètres en plus. Je fais l'essai et hop internet sur le PC à fond les ballons.
11h05, le mobile sonne. "rebonjour monsieur, alors ça fonctionne" et moi de lui expliquer que ça marche avec mon APN et pas celui chargé à la mise en marche. Lui de me répondre " Oui ça fonctionne depuis ma réinitialisation de la SIM" et moi de lui dire et bien non avec votre init et l'APN orange world ça ne marche pas.
Comme ça me saoule, je lui dis au revoir monsieur et donc la conclusion :
Si tu es dans le caca et que tu n'as pas quelques notions informatique et bien tu restes dans le caca.
Si tu sais te servir de M. Google tu arrives à trouver des infos et tu te démerde seul.
Si vous avez un pb de mode Modem , appelez Labrador.