Trop occupé à tester la moto lors de mon essai avant achat je suis passé à côté des turbulences générées par la bulle d'origine
et ce quelle que soit la position (4 positions possibles)
J'ai donc opté pour une bulle Puig foncée après lecture de plusieurs avis positifs, reçue fin avril :
Elle se monte avec les 4 vis d'origine en 2 min chrono
Au début j'ai eu un peu de mal avec l'esthétique mais bon si ça peut éviter d'avoir le tournis en descendant de la moto, on s'en fout !
Au plus bas c'est déjà nettement mieux que l'origine. Mais j'ai encore ces vibration dans le casque.
Au plus haut, je peux rouler visière ouverte jusqu'à 80 km/h mais le flux d'air est toujours là. Bon c'est pas si mal après tout.
En fait au bout d'un mois je n'en peux plus
à partir de 110 le casque vibre encore mais de façon différente ... je n'ai jamais eu ça sur mes autres motos et puis ça fait quelques années que je roule avec un Schuberth. J'ai lu avec attention les posts sur les bouchons d'oreille mais il faut que je règle ce pb d'abord
Autre point : j'ai roulé un peu à la tombée de la nuit, en position haute la teinte foncée n'est pas des plus pratique ...
Je me décide à essayer autre chose : une bulle MRA avec un déflecteur (réglable) reçue mi mai :
Bon ... même sans l'essayer c'est pas plus haut que l'origine, j'ai des doutes !
Montage moins rapide, il faut des vis et des entretoises, la bulle est écartée du compteur, peut être que l'astuce est là ?
Ben non ... j'ai ait 15 bornes, essayé toutes les positions de la bulle et du déflecteur, c'est pareil que l'origine
En plus à chaque bosse, ça bouge beaucoup ... un peu cheap ...
Retour à l'envoyeur, je demande le remboursement, en plus il manquait une vis dans le colis ...
Pendant ce temps je roule encore avec la Puig haute, je cherche une position confortable pour la visibilité, le bruit et les vibrations
pratique quoi
il ne manque pas grand chose, 3 ou 4 cm de plus et c'est parfait (
on n'est pas dans le free
)
Bingo, la puig existe avec un déflecteur mais bordel, 145€ ça commence à piquer pour un bout de plastique.
En passant sur motoblouz, une réduc, je vois qu'on peut la commander, allez c'est parti
Presque 3 semaines de délai, je l'ai reçue vendredi.
Montage et essai cet après midi, ben quoi c'est la fête des père, j'ai le droit
Position 2 sur 4, déflecteur parallèle à la bulle, impec, visière ouverte jusqu'à 110
Visière fermée je n'ai plus ces vibrations désagréables et le bruit qui les accompagne.
Position 3, c'est royal, enfin je profite de la moto.
Je vais pouvoir rouler un peu plus, j'espère que c'est de l'histoire ancienne !
Verdict demain, 150 bornes pour aller au taff