Petit déterrage de dessous les fagots
N en pouvant plus de ce vacarme, je me suis décidé à franchir le pas et installer un mur au dessus des compteurs.
Promo sur Motardinn et hop une bulle Puig fumée clair à la maison.
Premier test pour aller au taf, 8 kms, donc tres court et sur toute petite route bien fréquentée car gros travaux sur la grande.
Ben j ai l impression que je suis plus au calme, bruits, air. A voir en roulant pour de vrai.
Dimanche, tapis de reservoir posé, sacoche avec chienne dedans et hop c est parti.
140 kms alternant petites routes et grandes nationnales. Vitesses entre 60 et 120 ( sur nationnales fermées à la circulation
).
Ben faut etre con de ne pas l avoir fait plus tôt. A bord, tout est calme, reposé, entends tu les clochettes.......... oup's, je m égare.
Bref c est le calme, plus de bruit parasite autour de la visière au niveau des oreilles. De plus on sent aussi que niveau protection à l air, donc au froid ou à la pluie c est supérieur à l origine.
J ai roulé sans courant d air dans les yeux, vraiment peinard jusque 110 visière ouverte, chose impossible avec l origine.
Malgré ma selle basse et ma petite taille ( 1700 mms), ma vision passe au dessus de la bulle. Si je la passe au cran le plus haut ( je n ai pas fait d essai comme ça ) ma vision passera au travers
Même la chienne est d accord. D habitude elle entre la tête dans la sacoche vers 80/90 km/h, là il faut atteindre plutôt 100/110.
Question esthetique, elle me genait vraiment quand je voyais les photos, mais en réalité ça le fait.
Je persiste donc dans ma première analyse de cette daube d origine. C est sa forme presque triangulaire qui génère tout ce bordel. Celle ci est plus large sur le haut, et ça se sent.
Pour la photo, j ai aligné les bulles en superposant les trous de fixations pour bien se représenter la différence.