Auteur Sujet: Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience  (Lu 8612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« le: 17 juin 2018 à 20:12:40 »
Trop occupé à tester la moto lors de mon essai avant achat je suis passé à côté des turbulences générées par la bulle d'origine  :roll: et ce quelle que soit la position (4 positions possibles)



J'ai donc opté pour une bulle Puig foncée après lecture de plusieurs avis positifs, reçue fin avril :





Elle se monte avec les 4 vis d'origine en 2 min chrono  :(
Au début j'ai eu un peu de mal avec l'esthétique mais bon si ça peut éviter d'avoir le tournis en descendant de la moto, on s'en fout !



Au plus bas c'est déjà nettement mieux que l'origine. Mais j'ai encore ces vibration dans le casque.
Au plus haut, je peux rouler visière ouverte jusqu'à 80 km/h mais le flux d'air est toujours là. Bon c'est pas si mal après tout.

En fait au bout d'un mois je n'en peux plus  :x à partir de 110 le casque vibre encore mais de façon différente ... je n'ai jamais eu ça sur mes autres motos et puis ça fait quelques années que je roule avec un Schuberth. J'ai lu avec attention les posts sur les bouchons d'oreille mais il faut que je règle ce pb d'abord  :evil:
Autre point : j'ai roulé un peu à la tombée de la nuit, en position haute la teinte foncée n'est pas des plus pratique ...

Je me décide à essayer autre chose : une bulle MRA avec un déflecteur (réglable) reçue mi mai :



Bon ... même sans l'essayer c'est pas plus haut que l'origine, j'ai des doutes !
Montage moins rapide, il faut des vis et des entretoises, la bulle est écartée du compteur, peut être que l'astuce est là ?
Ben non ... j'ai ait 15 bornes, essayé toutes les positions de la bulle et du déflecteur, c'est pareil que l'origine  :|
En plus à chaque bosse, ça bouge beaucoup ... un peu cheap ...
Retour à l'envoyeur, je demande le remboursement, en plus il manquait une vis dans le colis ...

Pendant ce temps je roule encore avec la Puig haute, je cherche une position confortable pour la visibilité, le bruit et les vibrations  :roll: pratique quoi  :mrgreen:
il ne manque pas grand chose, 3 ou 4 cm de plus et c'est parfait ( :siffle: :siffle: :siffle: on n'est pas dans le free  :lol:)

Bingo, la puig existe avec un déflecteur mais bordel, 145€ ça commence à piquer pour un bout de plastique.
En passant sur motoblouz, une réduc, je vois qu'on peut la commander, allez c'est parti  :(
Presque 3 semaines de délai, je l'ai reçue vendredi.

Montage et essai cet après midi, ben quoi c'est la fête des père, j'ai le droit  8) :mrgreen:





Position 2 sur 4, déflecteur parallèle à la bulle, impec, visière ouverte jusqu'à 110  :super:
Visière fermée je n'ai plus ces vibrations désagréables et le bruit qui les accompagne.
Position 3, c'est royal, enfin je profite de la moto.

Je vais pouvoir rouler un peu plus, j'espère que c'est de l'histoire ancienne !
Verdict demain, 150 bornes pour aller au taff
C'est un Triumph !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10971
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #1 le: 17 juin 2018 à 20:24:05 »
Les gouts et les couleurs....
A priori les solutions pour éviter ces remouds sont :
une bulle plus grande (comme tu as fait)
une bulle plus petite (cela te met dans le flux d'air comme sur un roadster, sans turbulences)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #2 le: 17 juin 2018 à 21:27:35 »
Ah ben oui c'est moche ... j'ai pas dit que je trouvais ça beau, mais c'est ça où je change de moto ...  :wink:
Et je n'ai pas vendu un speed pour virer la bulle du tiger  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4833
  • Déconomètre: 153
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #3 le: 17 juin 2018 à 21:44:34 »
Tout pareil :evil:
Selle basse donc plus creusée,  petit bonhomme de 171 cms et même soucis de boucan dans le casque ( Shoei Gt Air ).
Et comme tu le dis, ce qui est bizarre c est que , quelle que soit la position de la bulle , 8 cms de différence entre haut et bas je crois, le vacarme est le même.  Et ce quelle que soit aussi la taille du pilote. A n y rien comprendre.

Avec ta nouvelle arme tu arrive a passer sous tous les ponts et tunnels? :siffle:

Je rigole mais je n ai pas de solution non plus.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #4 le: 17 juin 2018 à 21:49:37 »
Si, tu as la solution  :mrgreen: cette bulle !
2e position en partant du bas et silence dans le casque, je peux écouter le son du triple  :super:
Pour les ponts et tunnels je te dis ça demain, je vais prendre l'A14 jusqu'à la Défense je vais vite être fixé  :lol: :lol:

C'est un Triumph !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4833
  • Déconomètre: 153
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #5 le: 18 juin 2018 à 23:02:58 »
Pour le son, j ai le pot carbone qui chante un peu plus pour compenser :wink:

Pour le reste, je bute vraiment sur l aspect.
J ai l impression que ce n est pas la hauteur qui pose soucis, mais plus sa forme. Certains font 1,90m, moi 1, 70m et on a le même problème.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37005
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #6 le: 19 juin 2018 à 10:49:33 »
Certains font 1,90m, moi 1, 70m et on a le même problème.

C'est le genre de truc qui me laisse perplexe, car d'un point de vue logique, ça ne devrait pas...
Yaplukà...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #7 le: 19 juin 2018 à 12:49:01 »
Pour moi c'est le cas avec la bulle d'origine ou la mra car elle sont trop courtes.
Avec la puig normale il manque pas grand chose, je fais 1m80.
Avec la puig + déflecteur : nickel

Il faut s'affranchir de l'esthétique  :wink: mais à voir en vrai car sur photos c'est difficile de juger.
C'est un Triumph !

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17648
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #8 le: 19 juin 2018 à 13:02:35 »
en tous cas, merci pour ce retour.... :super:
 :+1:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #9 le: 19 juin 2018 à 13:50:08 »
Merci  :)
C'est un Triumph !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4833
  • Déconomètre: 153
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #10 le: 19 juin 2018 à 17:30:18 »
Certains font 1,90m, moi 1, 70m et on a le même problème.

C'est le genre de truc qui me laisse perplexe, car d'un point de vue logique, ça ne devrait pas...

Je suis d accord avec toi, c est un truc de dingue. Perso, que je la monte ou non, c est toujours la boite de night dans le cax.

Il nous faudrait un dernier proprio pour trancher. Un pro de la route tant qu à  faire :mrgreen:  :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37005
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #11 le: 19 juin 2018 à 17:42:40 »
 :lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #12 le: 19 juin 2018 à 19:46:58 »
T'as quelle bulle Hervé ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #13 le: 19 juin 2018 à 19:52:00 »
Pas facile ce pb de bulle, moi j'ai un Tiger 1050 avec une bulle haute Givi.

Après la motion de bruit en moto c'est un peu différent de la voiture . :mrgreen:

Maintenant Nico, tu n'as qu"à essayer ma Tiger et me donner ton avis, moi je suis un peu sourd et quand je fais autobeurk je mets des bouchons d'oreilles.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4833
  • Déconomètre: 153
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Bulles Tiger Sport 2016 - retour d'expérience
« Réponse #14 le: 19 juin 2018 à 19:57:44 »
J ai conservé celle d origine en essayant tous les réglages.  J ai même mis des petites entretoises sur les vis du haut pour l écarter.  J avais lu cette solution.....qui n en est pas une.

Sinon sur grands trajets c est bouchons d oreilles. Mais je l ai fait bien tard, trop tard.
Ah bon, ben pourquoi?