Prévu depuis longtemps, mais maintes fois reporté, j'ai enfin réalisé ce projet de parcourir durant 8 jours la Toscane à pied.
"Terres d'Aventures" est une agence de voyage qui propose un tourisme quelque peu différent en proposant des circuits accompagnés d'un guide.
Rendez vous à Pise, la difficulté pour trouver un parking à prix raisonnable fut la seule déconvenue du périple.
Mais pour le reste, quelle découverte, quelle beauté des paysages ! Sans parler des villes Sienne et Florence qui réunissent des trésors artistiques et architecturaux à couper le souffle.
A défaut d'y être allé en moto, j'ai fait le repérage de quelques belles portions :
Et L'Italie est un grand pays du 2 roues
mais les Triumph y sont rares
Au total, environ 160 km où j'ai vraiment dégusté le 1er jour (27 km et 600 m de dénivelé) mais mon pied (fracture astragale 2009) a résisté et a même ainsi bénéficié d'une thérapie imprévue
En Juin, c'est le mois du "Calcio Storico" un sport où s'affrontent depuis 500 ans les 4 quartiers de Florence, un élange de foot, de rubgy et de lutte, où tous les coups semblent permis
Hélàs, les billets pour assister au matchs étaient réservés depuis longtemps
Le 1er match donne lieu à un défilé de 500 personnes en costumes :
Entrainement d'avant match :
Pour voir des vidéos d'actions :
Là, on est loin des simulacres du foot professionnel
l'engagement est TOTAL :
https://www.qwant.com/?q=calcio%20storico&t=videos&o=0:50e69279b7a904567bc21cd7ac6f1f26