Laissez moi rigoler un peu ça va me soulager le tendon .
Nouvelle piste, ils ont eu un directeur technique ( ca fait bien, hein ) de chez Triumph au téléphone.
D après lui ce serait un soucis de contacteur d embrayage qui met le foin. Toujours d après ce directeur commercial, ce soucis est courant aussi sur d autres Triumph.
Rdv le 4 juillet
La capteur de niveau est une résistance qui varie en fonction du niveau d'essence et donc ce capteur entre d'un côté sur l'ECU et de l'autre à la masse. Il apparaît donc une tension sur l'ECU donnée par le courant de cette entrée * par la valeur de la résistance du capteur.
Avec TuneEcu on peut voir cette tension dans l'onglet Diagnostics , par exemple en ce moment j'ai 1.51V pour 5 ou 6 barres de l'affichage.
On peut même s'amuser en injectant une tension variable sur cette entrée savoir à partir de quelle tension le témoin réserve s'allume et tracer le graphe nb de barres fonction de la tension.
Mais dire que c'est le contacteur d'embrayage qui met le foin foin c'est la plus grosse blague que j'ai entendue depuis longtemps.