Et en 3ème position une Duke 790
Il m'avait bien semblé en l'essayant que ce moteur n'était pas sensationnel mais redoutablement efficace
Toutafé Rémi, au point que JP m'a complétement
oublié dans la montée de St Régis du coin où il avait tenu à essayer cette petite pucelle (300 km
)
Donc, si on raisonne en bon père de famille, notre ami JP peut donc se satisfaire de cette 790, il fera ainsi des économies substantielles
Par contre, sur le plan motard exclusivement, il faut reconnaitre que la 1290 lui va comme un gant, puisqu'une une fois passée l'étape des "préliminaires" (c'est à dire environ 1 km après la sortie de la concession
) le coquin m'a confié avoir déjà porté l'estocade en mode sport
.
Heureusement pour moi que sous le prétexte fallacieux de le filmer par l'arrière, il s'est contenté de me suivre un moment
L'air dubitatif AVANT essai
- Mais qu'est ce que je fous là ?
L'air interrogatif DURANT l'essai :
Ah oui quand même
Et là ...comment dire
:
Facile
JP a tout dit sur la SD 1290....J'ajouterai simplement pour répondre à Labrador, que la selle est certes haute pour mon modeste 1.70m, mais pas non plus rédibitoire...Ce qui déstabilise, c'est le fait que la béquille est peu déployée et la moto à l'arrêt reste assez verticale. De fait, après l'avoir enjambée, le moment délicat se situe lorsque que la moto bascule légèrement juste avant de trouver l'appui sur la jambe droite
Sinon, cette moto est un peu la quadrature du cercle : sportive, mais à l'ergonomie idéale; musclée mais toute en douceur ; une tenue de route exceptionnelle, mais confortable, etc...
Quant à la 790, c'est un roadster facile à prendre en main, dotée d'un moteur souple, efficace mais peu démonstratif. L'ergonomie est très bonne, bien que je sois certain que Seeli ne me dirait pas la même chose
Mais pour le reste, rien à redire, le tableau de bord est moderne, archi complet, euh non certaines infos sont écrites en trop petits caractères pour mes vieux yeux
Bon freinage et bonne tenue de route, son domaine de prédilection se situe dans le sinueux prononcé, hein JP
Le modèle de notre essai était doté d'un pot akra, (belle sonorité, pas casse tête non plus) mais en standard à 9690 €, cette moto en donne pour son argent.
Pour qui peut se le permettre, la SD 1290R offre des éléments de bien meilleure qualité, pour des sensations "autres" dirons nous
Perso, dire que la SD est meilleure que la Speed RS ? je ne parlerai pas ainsi, car même si ce sont toutes les deux des roadsters, ces 2 motos ont des tempéraments très différents qui seront appréciés en priorité par les uns ou les autres...
Mais en tous cas, quel plaisir d'être aussi bien accueillis, comme nous l'avons été chez KTM St Etienne
et quel privilège de pouvoir essayer librement d'aussi beaux jouets dont je ne suis toujours pas lassé malgré mes 60 balais....Tiens, je vais essayer demain chez Porsche
Quelques photos e vidéos à venir après validation...et un peu de temps
Yapuka ....réfléchir